+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Nouvel hypokhagneux soucieux

  1. #21
    fifi Guest

    Par défaut

    djouly,
    je suis tt a fait d'accord avec les messages precedents ! une mention ne veut pas dire grand chose ! tout depend des notes que tu avais pendant l'annee et de ta capacite a travailler, par ex qqun qui as 12 en buchant comme un fou en terminale , des heures et de heures ts les jours ne s'en sortira pas aussi bien que qqun qui as eu 12 en ne faisant pas grand chose !!
    et puis tu as été accepté alors c'est que tu avais un bon dossier en terminale !
    pour ce qui est de la liste perso, moi non plus je ne les aurai aps tous lu et tu n'aura pas forcément de pb a la rentrée ! essaye juste pour les principaux par ex de trouver un resume ou une petite analyse pour avoir une idée ! et puis tu verras vite les livres dont vs allez parler et celles qu'il te faut donc avoir lu ! tu ne seras donc pas un ET a la rentrée sinon on le sera tous !!!

    sinon pour rep a Elena , bravo pour ta capacité a travailler, ca te sera utile je pense car perso moi j'ai pas l'habitude de bosser des heures le soir en semaine ! il va falloir que je tienne en prépa ! toi tu es habituée ! par contre ne te mets pas dans l'idée de tout faire parfaitement car si en term ca passe, en prépa ca sera plus dur ! faut se ménager et se prendre du temps pour soi je pense !

    bises a tout le monde !!
    et restez zen ................

  2. #22
    Elana Guest

    Par défaut

    merci fifi, c'est gentil.
    "prendre du temps pour soi", quel joli projet, j'adore cette expression, je ne sais pas si ça sera possible, mais ...
    bref, on verra comment ça se passera.
    En fait, je crois qu'on se torture un peu trop l'esprit, la prépa, c'est dur, on est d'accord, mais je pense aussi qu'on doit se sentir bien dans notre esprit en apprenant autant de choses. Tout ça pour dire que l'on ne peut pas juger avant d'avoir vu de nos propres yeux. J'espère que l'on pourra encore partager nos impressions après la rentrée, si on en a le temps(.
    Alors, comme dirait FIFI, soyons zen, ce sont encore les vacances!

  3. #23
    fifi Guest

    Par défaut

    c'est clair c'est encore les vacs .. meme sil ne rete plus que qqs jours !
    j'espère aussi Elena que l'on partagera nos premieres impressions ( et les autres !! ), on aura bien du temps pour un eptit message de temps en tmeps !
    j'espère que d'autres se joidront a nous pour partager nos premiers moments d'hypokhagneux !!!
    au fait quand est ce qu'est votre rentrée ???
    moi c'ets le 2 sept a 8h30 !!!!! mais apparemment les cours ne commencent que le lundi 5 ! je en sais pas trop alors ce qu'on va faire toute la journée ! je pensais que les cours allaient débuter l'apres midi !
    et puis n'oublions pas qu'en prepa on as tres souvent des profs excellents et passionnants !

  4. #24
    djouly Guest

    Par défaut

    Merci à tous, ça fait plaisir de savoir que de toute façon on s'embarque tous dans le même bâteau qui est dans ce cas précis une "galère"!!!!
    Enfin c'est vrai qu'il faut que je tente de "déstresser" sinon c'est foutu!
    En fait je me suis fait un hors sujet en histoire au bac (08) ce qui m'a valu ma mention bien!! snif snif Pendant toute l'année j'avais 15 de moyenne générale et le jour du bac voilà ce fut un ptit drame! Mais bon je suis pas la seule à qui c'est arrivé!
    Je trouve ce site super cool, parce que on partage tous les mêmes angoisses et c'est bien de pouvoir en parler avant.....le RENTREE!!!

  5. #25
    fifi Guest

    Par défaut

    et oui l'hsitoire ...
    perso j'ai eu mon bac mention B mais avec un magnifique 6 en histoire géo ! (alors que je le prends en option en prépa ) et c'était ma meilleure moyenne en temrinale (16- 17) j'avais eu 16 et 18 a mes bacs blancs et la .. je vois le jour des resultats .. 6 !!! je suis allee voir ma copie avec 2 profs d'hsitoire (mon prof et mon prof d'occitan qui est prof d'hsit géo) et en fait on a aps trop compris la note ! il n'y a quasiment rien de marqué, tout est barré et HS par exemple quand je parle de l'europe de l'est c'est HS !! (le sujet était l'europe de 47 a 91 je crois), bref ca ne m'a pas trop aidé ! alors si toi c'est pareil ny pense pas trop ! au début ca m'a fait mal maintenant ca va il vaut mieux en rire ! je me dis qu'en fait je me met deja ver sles notes de prepa .. c'ets une bonne preparation quoi !! en plus en francias j'avais eu 9 a l'écrit alors !!! enfin .. heureusement que ca se décide avant les resultats du bac qd mm !!!!

  6. #26
    djouly Guest

    Par défaut

    Tu as tout a fait raison fifi, parce que sinon je crois que pour moi la prépa c'était mort!! J'ai pris le même sujet que toi et des petits HS parcemaient ma copies c'était bien sympathique!! Enfin l'important c'est de réussir cette année et d'y arriver ZEN...

  7. #27
    ben_17 Guest

    Par défaut

    ah le sujet sur l'Europe en histoire... je le sentais pas très bien celui-là j'ai bien fait de prendre la décolonisation. Mais le bac, faut vraiment pas se baser là-dessus. J'ai eu 18 en hist-géo au bac et j'ai tenté le concours de sc po bordeaux : je n'ai eu que 12 en hist-géo (remarquez, le sujet était nettement plus "chaud" : 2 disserts (1 en histoire, 1 en géo) en 2 heures...).
    Enfin bref, je pense qu'il faut prendre l'hypokhâgne comme un nouveau départ un peu partout. Et nos notes vont évidemment chutés. D'ailleurs, des amis qui sont passés par la prépa m'ont dit que certains profs faisaient exprès de mettre de très mauvaises notes aux premières khôlles, pour tester le moral et la motivation des élèves.
    Qui vivra verra. Bonne chance à tous !

  8. #28
    amelie44 Guest

    Par défaut je vais a claude monet aussi!!

    Citation Posté par djouly
    Bonjour à vous futurs hypokhâgneux, qui de part vos écrits, contribuez à me stresser plus encore que je ne le suis!!!!! En effet, à la lecture de beaucoup de vos messages je me demande dans quel monde je vais me trouver l'an prochain.!!!
    J'ai eu mon bac ES avec mention assez bien et j'ai une réelle passion pour l'écriture, pour la lecture un peu moins. J'ai été accepté au lycée Claude Monet en Lettres Supérieures (Paris 13ème).
    Comme vous j'ai reçu une liste de livres qui m'a fait pâlir à sa lecture et je me débrouille tant bien que mal pour en lire l'essentiel. Cependant je sais pertinemment que je n'en aurais pas lu assez à la rentrée. Ainsi, je vais avoir un retard à rattraper ce qui me donnera le double de travail à fournir pendant l'année.
    Lorsque je lis tous vos messages je me sens minable et sans aucune chance de réussite dans ce domaine qui me passionne tant. En effet vous m'effrayez avec vos mentions et tout ce que je demande c'est que quelqu'un me rassure et me dise que je ne ressemblerai pas à E.T à la rentrée , face à tous mes camarades!!



    salut moi c amélie je viens d'un bac es je rentre comme toi a claude monet en hypokhagne et je suis pleine de doute d'angoisse bref pas la forme je te soutiens a fond on se reverra surement a la rentrée biz

  9. #29
    fifi Guest

    Par défaut

    c'est clair comme l'a dit ben_17 on verra bien a la rentree !
    sinon en ces derniers jours de vacances que faites vous ? preferez vous lire ou faire des trucs scoalire pour vous mettre dans le bain ou profitez vous a fond de ces vacs sans remords? perso je n'arrive plus a faire quoi que se soit pour la rentree alors ca me fait un peu stressée ! j'espère que j'arriverai a prendre le rythme sans trop de degats !

  10. #30
    Piouk Guest

    Talking do not worry!

    Voila je lis ce message et ca me rappelle des souvenirs : jai fait hypokhagne et khagne (cette année) et j ai eu la chance d'etre recue à l ENS de Cachan! pour le travail surtout pas d inquiétude et pas de stress!La premiere année le rythme n'est pas tres différent de la terminale bien qu il saccelere un peu, c est surtout en khagne avec la perspective du concours que ca devient plus difficile...mais vraiment passionant!Le secret c est d aimer ce que l on fait pour que travailler soit le moins pesant possible!Sinon les notes au moins en premiere année ne sont pas si catastrophique et puis il faut se souvenir que les autres ont les memes dans la classe et que dans un concours on est noté les uns par rapport aux autres : donc pas d inquiétude!
    Deux années intenses sannoncent, bon courage et éclatez vous bien!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts