+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Nouvel hypokhagneux soucieux

Threaded View

  1. #1
    fifi Guest

    Par défaut

    et oui l'hsitoire ...
    perso j'ai eu mon bac mention B mais avec un magnifique 6 en histoire géo ! (alors que je le prends en option en prépa ) et c'était ma meilleure moyenne en temrinale (16- 17) j'avais eu 16 et 18 a mes bacs blancs et la .. je vois le jour des resultats .. 6 !!! je suis allee voir ma copie avec 2 profs d'hsitoire (mon prof et mon prof d'occitan qui est prof d'hsit géo) et en fait on a aps trop compris la note ! il n'y a quasiment rien de marqué, tout est barré et HS par exemple quand je parle de l'europe de l'est c'est HS !! (le sujet était l'europe de 47 a 91 je crois), bref ca ne m'a pas trop aidé ! alors si toi c'est pareil ny pense pas trop ! au début ca m'a fait mal maintenant ca va il vaut mieux en rire ! je me dis qu'en fait je me met deja ver sles notes de prepa .. c'ets une bonne preparation quoi !! en plus en francias j'avais eu 9 a l'écrit alors !!! enfin .. heureusement que ca se décide avant les resultats du bac qd mm !!!!

  2. #2
    djouly Guest

    Par défaut

    Tu as tout a fait raison fifi, parce que sinon je crois que pour moi la prépa c'était mort!! J'ai pris le même sujet que toi et des petits HS parcemaient ma copies c'était bien sympathique!! Enfin l'important c'est de réussir cette année et d'y arriver ZEN...

  3. #3
    ben_17 Guest

    Par défaut

    ah le sujet sur l'Europe en histoire... je le sentais pas très bien celui-là j'ai bien fait de prendre la décolonisation. Mais le bac, faut vraiment pas se baser là-dessus. J'ai eu 18 en hist-géo au bac et j'ai tenté le concours de sc po bordeaux : je n'ai eu que 12 en hist-géo (remarquez, le sujet était nettement plus "chaud" : 2 disserts (1 en histoire, 1 en géo) en 2 heures...).
    Enfin bref, je pense qu'il faut prendre l'hypokhâgne comme un nouveau départ un peu partout. Et nos notes vont évidemment chutés. D'ailleurs, des amis qui sont passés par la prépa m'ont dit que certains profs faisaient exprès de mettre de très mauvaises notes aux premières khôlles, pour tester le moral et la motivation des élèves.
    Qui vivra verra. Bonne chance à tous !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts