+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Hypokhagne après un an de fac?

  1. #1
    Lili211 Guest

    Par défaut Hypokhagne après un an de fac?

    bOnjour je voulais savoir si il était possible d'integrer une hypokhagne après un an de fac???Si vous connaissiez des gens l'ayant fais??Le fait d'avoir un an de retard ne pose pas problème??
    Je me suis inscrite à la procédure complémentaire mais j'ai eu une réponse négative pr le lycée que j'ai demandé,pensez vous que si je démarche les lycées juste avant la rentrée avec mon dossier scolaire(bon niveau,bac mention bien...) j'ai peut-etre une chance d'être accepté si il ya une place vacante????

    mERci pr vos réponses

  2. #2
    fifi Guest

    Par défaut

    salut !
    je ne suis pas trop au courant de ca mais je ne suis aps sure que le fait de démarcher a la rentree marche ...
    en effet quand j'ai rencontre des profs de ma prépa ils étaient tres clairs : en juin ils acceptaient environ 50 eleves par classe, pour esperer avoir 40 a 45 eleves a la rentree et autour de 35 a toussaint .. alors les places vacantes je n'y crosi pas trop dsl ! maintenant tu peux toujours telephoner a ton lycee quand il reouvrira (vers le 20 aout).. et si tu veux absolument entrer en prépa essaye de "démarcher" d'autres lycées (de moindre reputation peut etre) ou tu pourrait avoir plus de chances avec un bon dossier .. voire une prépa privee si tu en as les moyens ...

    tu dis : " Je me suis inscrite à la procédure complémentaire mais j'ai eu une réponse négative pr le lycée que j'ai demandé " qu'entends tu pars procedure complémentaire ? celle qui se deroule aprse les delais ? et tu ne parles que d'un seul lycée ? n'as tu pas fait plusieurs voeux ? si tu veux vraiment entrer en prépa avec ton "handicap" de ne pas etre en terminale en 2004-2005, ouvre peut être ton horizons de prépas ...

  3. #3
    Lili211 Guest

    Par défaut re

    Merci pr ta réponse.La procédure complementaire dont je parle est celle qui permet aux candidats retardataires (donc qui ne se sont pas inscrits en mars) de postuler pour une prépa quand la procédure normale se termine...bien sur ça réduit considerablement les chances de trouver une place vu que la plupart des lycées ont déja leurs quotats...En faisant cette procédure j'ai pu voir les lycées où il restait des places,et je n'ai postulé que pour un seul lycée (pas très réputé justement) pour la simple et bonne raison qu'il était le plus près de chez moi(pas tout près qd m!) les autres étants bcp trop loin de mon lieu d'habitation...bon apparemment je me doute bien que j'ai peu de chance...Ya til vraiment personne sur ce site connaissant des gens qui ont réussis à être accepté peu avant la rentrée????

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2002
    Messages
    38

    Par défaut

    Être passé par la fac avant ne pose normalement pas de pb : je connais quelqu'un qui est allé en hypo après un an d'études qui n'avaient rien à voir (genre commerce ou éco ou je ne sais pas quoi).
    Quant à être pris avant la rentrée, en littéraire je ne sais pas. J'ai des exemples en prépa scientifique, mais je ne sais pas si les règles sont les mêmes ! Surtout qu'à mon époque reculée ( les procédures étaient différentes : on mettait trois lycées par ordre de préférence dans un dossier papier que les lycées se transmettaient, avant de le passer enfin à d'autres lycées (qui n'étaient pas dans la liste) dont les effectifs n'étaient pas complets.
    Bonne chance !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts