+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: A quoi sert l'argent? prépa HEC

  1. #1
    MikEz Guest

    Par défaut A quoi sert l'argent? prépa HEC

    Tel est l'intitulé de mon sujet, je ne sais comment l'aborder, je suis en prépa HEC, donc d'un point de vue économique je peux argumenter, mais la philosophie n'étant pas mon fort, je solicite votre précieuse aide... Comment organiser mon plan? Dois-je tourner autour de la problèmatique de l'utilité ou de l'inutilité de la monnaie? Bref, une petite aide ne serait pas de refus.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    119

    Par défaut " Un petit royaume himalayen "

    Un petit royaume himalayen, seul pays au monde, à prôner officiellement une philosophie pour un progrès respectueux des valeurs humaines.

    Citation :
    "L'augmentation du produit national brut (PNB) n'est pas la fin du développement, et mon pays continue à être guidé par la promotion du bonheur national brut (BNB)", rappelait en septembre 2002, devant l'ONU, le ministre des Affaires étrangères du Bhoutan.

    Anecdotique ou pas, chacun y lira "midi devant sa porte".
    Soit.

    Voici le lien d'où provient cette citation et quelques arguties, orientées certes, se déployant autour de votre question : " A quoi sert l'argent ? "

    [ http://www.ac-versailles.fr/PEDAGOGI...as/tomkins.php ]

    A creuser donc...

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    L homme peut il se contenter de travailler en vue du seul gain ? l'argent est-il une fin ou un moyen? http://www.philagora.net/corrige2/hom-trav-gain.php

    pour la recherche des idées lire: http://www.philagora.net/cgi/pg-rech...nge+l%27argent
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    aurelia Guest

    Par défaut A quoi sert l'argent?