bonjour, je rentre en prépa al (sur toulouse) a la rentrée et j'aimerais discuter avec quelqun dans le mm cas ou qui sont passés pas là ...
j'ai fait un bac ES (mention bien) et je stresse un peu a l'idée de ne pas etre au niveau car je pense avoir pas mal de lacunes (en lettres, et coté oral de langues ect ...

j'ai eu une liste de livres assez longue a lire mais bon je prefere prendre le parti de ne pas me casser la tete, j'en ai lu qqs uns mais on m'a dit que ce n'était pas obligaatoire et a 100% utile, j'essaye donc d'avoir un résumé et une analyse et de parcourir simplement le livre, tout ca afin de connaitre l'oeuvre si on y travaille dessus...
est ce vraiment la bonne méthode a adopter ???

sinon j'aimerais savoir comment se passe un oral, une "colle" ? je ne connais quasiment rien sur ce sujet et j'aimerais plus d'info !!! je stresse un peu acette idée d'ailleurs ! quelle est la durée de l'entretien ? comment se déroule t il ? a quelles périodes (par matiere ) ? est ce des le début de l'année ? sommes nous seul avec le prof ? (notre prof ?) comment s'y prépare ton ?enfin je ne sais pas trop... dites moi tout se que vous savez car ca a l'air assez angoissant

apres d'une maniere générale, j'ai peur d'etre trop scolaire dans mes devoirs (surtout au début) trop style lycée et je ne sais pas torp comment m'en détacher .. (en hist/géo , philo) et je n'ai vraiment que peu de méthode en lettres ...
je suis un peu inquiete de ce nouvel univers tellement a part !

merci de me répondre !!!

anne