+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Le transhumanisme : quelle solution ?

  1. #11
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    128

    Par défaut

    Mouais , comme je ne connais pas , je m' abstiendrai de donner un avis définitif , mais sa théorie sur l' évolution ne peut pas être prise au sérieux.Et puis refuser ceci ou cela sur ordre de ses supérieurs me semble être une preuve de faiblesse et de dépendance.

  2. #12
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par cherry moon
    Et puis refuser ceci ou cela sur ordre de ses supérieurs me semble être une preuve de faiblesse et de dépendance.
    C'est ce qu'on appelle le voeu d'obéissance. Ce peut être une faiblesse.


    Ou une force.

  3. #13
    dugogh Guest

    Par défaut

    C'est ce qu'on appelle le voeu d'obéissance. Ce peut être une faiblesse.
    Ou la fidélité. Ca me rapelle la mort de Socrate, les Lois.

  4. #14
    Mibay Guest

    Smile Au sujet des vœux

    C'est respecter une parole donnée en toute connaissance de cause, et après mûre reflexion. Tout dépend alors de l'importance que l'on attache à cette parole. Si l'on ne respecte pas sa parole, pas de vie sociale. Où va-t-on alors ?
    Tout ceci pour vous dire que , tout en étant Jésuite, on ne peut pas taxer Teilhard d'émettre des théories dictées par le Vatican.
    Á ce sujet que pensez-vous des théories fixistes relancées surtout aux États Unis, devant les théories de l'Évolution reconnues par la majorité des scientifiques de tout poil.

    Amicalement

  5. #15
    dugogh Guest

    Par défaut Théories fixistes?

    Si c'avoir quelque chose à voir avec la querelle de créationistes avec darwinisme, nous avons effleuré le sujet dans le topic: http://forum.philagora.net/showthrea...6&page=1&pp=10
    Perso j'serais heureux pour + d'infos.

  6. #16
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    128

    Par défaut

    Le voeu d' obéissance c' est un peu le chien qui obéit sagement à son maître.Je trouve ça ridicule.Accepter la hiérarchie de cette manière , cela signifierait qu' il y a des êtres humains qui ont le droit de dominer les autres et d' autres qui ont le devoir d' être dominés.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts