+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: ENS versus Sc Po...

  1. #1
    Yaganio Guest

    Par défaut ENS versus Sc Po...

    Bijour, bon c'est mon second message mais je reste toujours dans l'ombre, donc je vais me dévoiler vite fait...

    En fait, je vais entrer cette année en HK A/L à Daudet à Nimes... ( bon en fait c'est du très rapide... ça frise le lucky luke... ). Mais je ne suis pas encore complètement décidé des concours que je veux passer... en fait si, mais j'hésite entre science po et ENS...
    Je préfèrerais ENS, mais bon vu la difficulté du concours, j'aimerais ne pas fermer la porte de science po ( qui n'est pas donné non plus ^^ ). Mais est ce qu'il est possible de suivre une option IEP + se préparer à l'ENS ( je pense en fait au latin... ) en même temps ? ce n'est pas trop lourd à gérer ? ( en gardant une petite vie à côté quand même... ).

    Ou c'est sans doute une possibilité pas du tout judicieuse et qu'il faut que j'évite tout de suite en faisant un choix définitif ??

    mici!

  2. #2
    philosophème Guest

    Par défaut on peut courir deux lièvres à la fois, mais on se fatigue plus vite...

    Salut,

    j'étais comme toi au début de mon année d'hk, je ne savais pas quoi choisir. J'ai donc suivi les cours d'option pour science po en même temps que les autres cours préparant à l'ENS. La surcharge de travail n'est pas monstrueuse, et il est possible de préparer les deux concours en même temps.Le problème, c'est que les mois se succédant, la charge de travail et l'exigence des professeurs deviennent de plus en plus importantes. Pour ce genre de coucours qui ne sont pas faciles, il vaut mieux choisir (enfin je pense) pour ne pas faire à moitié les deux. De toute manière, au cours de l'année, ton choix se fera de lui- même selon les matières que tu préfères et les études qui te semblent le mieux te correspondre. le truc est qu'il faut quand même vite choisir pour ne pas perdre son temps pour rien. Mais il n'y a rien de tel que le "terrain" pour faire surgir une décision qui corresponde à nos désirs...
    Bonne chance pour ton année d'hk, et si tu as la volonté, une ou deux montagnes sur le dos ne te paraîtront pas plus lourdes que ton sac de cours :Pan: .

  3. #3
    Yaganio Guest

    Par défaut

    merci bien, je te remercie de tes conseils !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts