+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Latin ou Grec en Hypokhâgne?

  1. #21
    Date d'inscription
    May 2002
    Messages
    38

    Par défaut

    Citation Posté par cutty
    pourtant si tu est en A/L et que tu passes en 2eme année en langue moderne tu n'as pas de latin ni de grec a ce qu'il me semble .... enfin je n'en suis pas sure ....
    Si si, en AL Ulm, toujours une langue ancienne obliire !

  2. #22
    teckelle Guest

    Par défaut je viens mettre mon grain de sel...

    Je voudrais juste prendre la défense du latin ! En fait, c'est vrai que le grec a un côté plus amusant (et j'aime beaucoup le grec aussi !), et surtout c'est intéressant dès le début, notamment grâce à l'alphabet ! Alors que le latin, j'ai trouvé ça assez ennuyeux jusqu'à la seconde, mais je truve qu'à partir du moment où on fait des vraies versions ça devient très agréable, enfin à mon avis. c'est vrai que tous les textes ne sont pas très folichons (Je n'ai pas franchement apprécié Tacite -_-), mais par exemple quand on fait de la poésie ou de la comédie c'est plus intéressant ! Enfin ce n'est que mon avis, je n'entre qu'en Terminale L donc je ne peux pas donner un avis sur la prépa (mais je suppose que, quelque soit la langue choisie tu vas devoir beaucoup bosser pour rattraper les autres...), et de plus tout ça est avant tout une question d'affinités personnelles (peut-être que mon attachement au latin vient de mon côté 'scientifique contrariée... )
    En tout cas bonne chance pour ta prépa !

  3. #23
    anatis Guest

    Par défaut

    je peux difficilement t'aider dans ton choix car je pense vraiment que c'est une question d'affinité avec l'une ou l'autre langue.
    pour ma part ( car moi aussi je rentre en hk a/l ds qq jours) j'ai decidé de garder le latin et de commencer le grec par contre j'abandonne ma deuxième langue vivante (allemand) où mes résultats sont mauvais.

    PS: si qq va à blaise pascal à clermont faites moi signe

  4. #24
    jaimepaskant Guest

    Par défaut

    un latiniste tout tout débutant a très peu de chances de rattraper le niveau des confirmés.¨Prends le grec, c'est moins strict. Accroche toi c'est dur de commencer une langue ancienne.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts