+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 90 sur 90

Discussion: Dans quelle prépa allez-vous?

  1. #81
    intellutopie Guest

    Par défaut prepa BL

    pour ma part cela sera une prepa BL sur toulouse.
    bonne continuation à tous !

    )

  2. #82
    Iphygénie Guest

    Par défaut

    Citation Posté par lyra* Voir le message
    Salut fifi!!

    Je vois que tu étais en prépa à Toulouse, à Saint Sernin. J'y rentre justement en septembre, en A/L option géo, et j'aurais aimé que tu me parles un peu de ton année.
    On a plein de livres à lire pour la rentrée mais je ne compte qu'en parcourir quelques uns, surtout que je pense être pour l'instant assez incapable de lire un livre en anglais (et même en philo).
    Voilà, le stress me gagne progressivement alors j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre à Saint Sernin. En plus, je serai interne (ce qui me fait particulièrement peur) et j'ai fait un bac ES alors je pense avoir pas mal de lacunes en français et en philo.
    Merci d'avance pour ta réponse!
    Je vais à Saint Sernin en septembre et je me pose exactement les même questions que toi... Si tu pouvais à ton tour m'aider, cela me serait très utile!
    Merci d'avance!
    Ophélie

  3. #83
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    10

    Par défaut Whatsername + Lakanal

    Citation Posté par Whatsername Voir le message
    Bonsoir tout le monde! (bon, ça vire à une discussion msn). Tout le monde est mort ou tout le monde regarde le feu d'artifice? lol (23h, 14 juillet). Il me semble, Line1989, que j'ai déjà lu le thread sur Lakanal (je les ai tous lus... Je n'ai pas de vie . Je reconnais que je m'attends à deux trois trucs d'après ce que j'ai entendu sur LLK, mais finalement, tant qu'on nous donne du flan d'antan à la cantine, je ne me plaindrai pas (er, c'est HS, mais il se fait tard).

    Whoaoo!! Toutes les options que tu vas faire!! =) C'est incroyable ^^ J'aurais bien voulu faire Latin, mais là, je me dis qu'on va limiter la casse (je n'en ai jamais fait). Ce sera donc LV2 Anglais et SES renforcée (à moins qu'on puisse, EN PLUS, faire LV1 renforcée, je ne dis pas non).
    J'aimerais aussi tenter une ENS. Je suis motivée (la preuve, je mange du Platon depuis fin juin, et il a très mauvais goût. Enfin, pas ses idées, mais je n'adhère pas à son style d'écriture). J'en ai vraiment marre, j'ai hâte de lire autre chose.

    Hum, que tout soit possible à la fac? Ce serait le reve!! XD En fait, je n'en ai aucune idée. Par exemple, je ne sais pas si les BL vont faire de la version, faire des thèmes en langues (?), et comme j'aimerais continuer anglais et allemand (bi-licence? fantasme?), je suppose qu'il y aura à la fac aussi du boulot à rattraper. Mais bon, on sera bien rodées, HIHI ^^

    Er, ich sage sinnlose Sache. Ich sollte eher schweigen e.e (Gibt es Fehler??).

    Gute Nacht und schlaf gut

    hallo !

    Non, je ne suis pas morte (ca peut encore attendre l'annee prochaine, et la masse de boulot, qd je serai ecrasee spar ttes mes options: ouais, qd j'y pense, je suis un peu dingue ! lol !) et je n'ai pas non plus pu regarder le feu d'artifice du 14 juillet, sejour a l'etranger oblige !
    En effet, je suis unterwegs depuis le 8 juillet: vacances travailleuses et linguistiques a la fois, trois semaines plongee tte seule ds le monde germanique (Rotenburg, pas loin de Frankfurt am Main) avec 1 semaine de boulot en Kindergarten et deux en hotel-restaurant, ce qui explique que je ne mette pas d'accents (les claviers allemands n'en ont pas ! lol !).
    Je voulias rester en tt 6 semaines ms j'ai ecourte le sejour, repos avt l'entree en prepa oblige, et surtout nos "devoirs de vacances"...
    Qd a mon resultat de bac, ouais, j'etais plutot contente, et mM tres heureuse, pr la moyenne globale et ttes les notes en fait ! J'espere que vs aussi !
    Je rentre dc ds 3 jours au pays et j'SpR qu'on se "reverra" sur philagora !
    En attendant... VIELE LIEBE GRÜßE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #84
    Date d'inscription
    July 2007
    Localisation
    cysoing
    Messages
    10

    Par défaut hk

    Bonjour tout le monde!
    Je suis comme beaucoup de monde ici contente d'avoir trouvé ce site, et j'ai moi aussi quelques petites questions...
    Je rentre donc en septembre en hypokhagne au lycée faidherbes à Lille. Y a t'il ici d'autres personnes qui y vont, ou qui y sont déja et qui pourraient me donner des infos sur le lycée, l'ambiance générale, et notamment l'internat?
    J'ai pris l'option "école des chartes" parce que j'adore l'histoire, mais j'avoue que je me lance un peu dans l'aventure là... Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les cours?
    merci!

  5. #85
    Y0ulie Guest

    Par défaut Les nouveaux faidherbards

    Salut à tous les nouveaux faidherbards ! ^^
    Et notamment Esperencia. Je suis une kh A/L également et je rentre en ULM à la rentrée .. Je suis également interne et je voulais juste te dire que tu ne dois pas stresser parce que l'ambiance est tout à fait excellente!
    Si tu as la moindre question tu peux venir me parler ^^


    Mais en attendant un grand conseil: REPOSEZ-VOUS

    Julie

  6. #86
    Date d'inscription
    July 2007
    Localisation
    cysoing
    Messages
    10

    Par défaut hk

    merci Julie! c'est vrai que je stresse pas mal pour l'internat l'année prochaine... mais je l'ai voulu! sinon pour le repos ne t'inquiete pas, je profite de ces vacances!

  7. #87
    Whatsername Guest

    Par défaut

    Citation Posté par line1989 Voir le message
    hallo !

    Non, je ne suis pas morte (ca peut encore attendre l'annee prochaine, et la masse de boulot, qd je serai ecrasee spar ttes mes options: ouais, qd j'y pense, je suis un peu dingue ! lol !) et je n'ai pas non plus pu regarder le feu d'artifice du 14 juillet, sejour a l'etranger oblige !
    En effet, je suis unterwegs depuis le 8 juillet: vacances travailleuses et linguistiques a la fois, trois semaines plongee tte seule ds le monde germanique (Rotenburg, pas loin de Frankfurt am Main) avec 1 semaine de boulot en Kindergarten et deux en hotel-restaurant, ce qui explique que je ne mette pas d'accents (les claviers allemands n'en ont pas ! lol !).
    Je voulias rester en tt 6 semaines ms j'ai ecourte le sejour, repos avt l'entree en prepa oblige, et surtout nos "devoirs de vacances"...
    Qd a mon resultat de bac, ouais, j'etais plutot contente, et mM tres heureuse, pr la moyenne globale et ttes les notes en fait ! J'espere que vs aussi !
    Je rentre dc ds 3 jours au pays et j'SpR qu'on se "reverra" sur philagora !
    En attendant... VIELE LIEBE GRÜßE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis intéressée (I'm stoping by, donc pas de trop long message >.<). Où as-tu trouvé ton boulot, etc? Enfin, les offres, tu les as obtenues de l'OFAJ? Il faudrait que je fasse ça l'année prochaine. j'aimerais bien le faire ailleurs qu'en Europe, mais bon, ils vont nous casser les pieds avec toutes les formalités (visa etc)... Ok, je suis hors sujet. Pitié, ne supprimez pas ce message avant deux trois jours!

    Et je plussoie: il faut absolument se reposer =)

  8. #88
    Douha Guest

    Par défaut

    Coucou , moi aussi la prépa ca me fait un peu peur !!!!
    je rentre en prépa litteraire a St Cyr
    et en plus je suis en internat donc je serai loin de ma famille meme si je rentre le week end mais bon j'avoue que cela me fait plutot peur !

    Donc s'il ya quelqu'un qui va a St Cyr aussi qu'il fasse signe parce que je ne connais personne ...........
    kiss !

  9. #89
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    10

    Par défaut Hi !!!!

    Hello!
    Me voilà dc de retour, comme "promis", lol !
    Pr mon séjour, j'ai fait ça ds le cadre du jumelage de ma ville en fait.
    J'étais prse en charge ds un hôtel de la ville allemande, c'est à dire que j'avais carrément une chambre de l'hôtel (dc avec salle de bain-toilette aussi et même balcon) pr me loger et je mangeais ts mes repas à l'hôtel, comme tout le personnel. Tt ça gratuitement, mais en échange je bossais par ci par là pr la ville, la première semaine en Kindergarten, et les deux autres semaines ds l'hôtel, d'abord au ménage (ce qui 'a pas trop plu, à part le fait que je travaillais ac une fille super sympa) puis enfin aux cuisines, ce qui était absolument FORMIDABLE !
    Dc rien à voir avec l'OFAJ et tt, juste ds le cadre du jumelage.
    Voilà, maintenant tu sais tt !
    Pr l'instant, je me repose et je m'occupe de paperasse administrative. J'espère pouvoir bientôt entamer la prépa... de ma prépa ! lol !
    BISES et A BIENTOT !!!!!!!!

  10. #90
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    9

    Par défaut

    coucou je vais aussi en hk a/l à Montaigne (bordeaux), ce serait sympa qu'on fasse connaissance entre futurs hk


    bises

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts