+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 90

Discussion: Dans quelle prépa allez-vous?

  1. #61
    Souricette Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Elana Voir le message
    bonjour Salmara,

    si tu as vu le prof de théâtre et que tu l'as apprécié, c'est formidable.
    Je comprends que tu veuilles arrêter le latin. Le latin était ma spécialité au lycée et j'ai eu beaucoup de difficultés dans cette matière mais le lycée victor hugo me semble tellement bien que je me suis auto - convaicue de garder le latin malgrè mes réticences premières, j'en baverai sûrement pendant deux ans, mais quand on est motivé...
    En fait ce qui me plaisait vraiment à Fénelon, c'est l'option russe (c'est ma LV2). Fais - tu du russe? Si oui, tu as de la chance car j'ai pu discuter avec la professeur de russe qui est formidable!!!!!
    Si jamais je vais en khâgne, j'irai sûrement à Fénelon (car comme tu le sais sûrement Victor Hugo ne propose que l'hypokhâgne).
    Toi aussi tu fais du russe ? C'est ma LV2 et je vais à Paris justement pour continuer le russe. J'étais bien tentée par Fénelon mais j'ai préféré choisir Hélène Boucher parce qu'ils proposaient un internat et Fénelon non... question financière et pratique quoi...
    Sinon, la prof de russe de Fénelon c'est elle qui a fait les cours du CNED de terminale de cette année (j'ai fait tout le russe par le cned car y en avait pas dans mon lycée), et ben je peux vous dire qu'il aurait fallu faire 20 heures de russe par semaine pour tout faire !!

  2. #62
    Daf_in_the_room Guest

    Par défaut Heeeeeeeeeeey Patafix

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ( enfin nouvellement inscrite, parcque j'ai bcp lu sans me lancer à écrire ) et je rentre en hypokhagn AL ( option IEP ) a Evreux ( dans l'Eure) , au lycée Senghor.
    Jvoulais m'adresser à Patafix, parcque apparemment lui aussi va dans la meme classe prépa que moi, est-ce qu'on peut entrer en contact ? Je ne connais ni la ville, ni le lycée et j'aimerais bien que tu me renseignes , si tu veux bien, bien sur.
    Bonne chance à tout le monde !

  3. #63
    alice-anne Guest

    Red face Pour répondre a Moine Copiste

    Je viens de guadeloupe aussi mais je vais en prépa lettres. Je voudrais savoir si quelqu'un sait quels débouchés ou quelles grandes écoles sont accessibles après la prépa en sachant que j'ai pris l'option art plastique (et qu'elle me tient à coeur ), mais que je ne veux pas devenir prof.

  4. #64
    manon87500 Guest

    Par défaut à Florent7666

    Bonjour Florent7666, moi c'est manon. Je vais également en prépa littéraire à Montaigne l'année prochaine. Je suis complètement perdue sur ce site (mon ordi rame), j'aimerais bien te contacter mais je ne sais pas comment faire. Je ne connais pas non plus le lycée et ils ne donnent pas beaucoup d'infos sur le site de Montaigne.

    Manon

  5. #65
    Kytice Guest

    Par défaut

    Bonjour !
    Je viens moi aussi d'être acceptée en hypokhâgne(woohoo !)

  6. #66
    ~~lucie~~ Guest

    Par défaut option theatre, Lakanal

    Je vais à Lakanal en A/L option theatre...est-ce que des gens vont là bas? Est-il normal de ne toujours pas avoir reçu la FAMEUSE et non-LEGENDAIRE liste de livres? héhéhé
    Y'a t'il des gens qui ont déjà eu leur liste? Serait il possible de savoir ce que l'on demande en Philo et en Lettres ? Faut-il lire les livres demandés en Géo??? Parce que hum...comment dire, les mouvements atermondialistes sur la plage au mois d'Aout je risque de mal le vivre!!!
    Bon, en tout cas je vous souhaite bon chance et beaucoup de joie dans vos prépas...on va apprendre plein de choses

    Merci pour ce forum
    Lucie

  7. #67
    carolinette Guest

    Par défaut

    bonjour tout le monde !
    je suis nouvelle sur le forum, mais ai déjà pas mal lu de sujet !
    Lucie, c'est dommage, j'étais prise en B/L à Lakanal, mais j'ai finalement eu un choix mieux classé... Ca aurait été sympa de se voir... ! En tout cas bon courage pour cette année d'HK ! Ah oui, pour la liste de livres, je ne sais pas étant donné que je n'ai pas encore répondu "oui définitif" à une prépa ! j'attends impatiemment mardi 14h !
    à très bientot !

  8. #68
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    20

    Par défaut hk A/L à Montesquieu au Mans

    Plein de futurs copains et copines de galère!!!
    Y en aurait-il par hasard qui iraient à Montesquieu au Mans?
    C'est une hypokhagne A/L...

    J'ai pas mal d'appréhensions parce que je suis (enfin j'étais ) en terminale ES et je dois avoir des lacunes en philo et en littérature...
    De plus j'ai peur de ne pas parvenir à m'organiser assez efficacement, j'ai horreur du formatage, j'ai besoin de liberté et d'avoir une vie amicale relativement riche...
    Je vous vois venir:"mais qu'est ce qu'elle peut bien aller faire en prépa avec un profil comme ça?"
    Rassurez-vous, je suis aussi passionnée par les matières enseignées. Et si ce n'est pas suffisant, je basculerai sur une fac de lettres.

    Bon courage à tous en tout cas!!

  9. #69
    Whatsername Guest

    Par défaut

    Je suis aussi en HK BL à Lakanal! Er, j'ai une question tout à fait stuide et sans intéret, mais est-ce que vous etes également sur le forum "actuels et futurs lakanaliens"? Il y a déjà deux BL (plus moi), et une AL D'ailleurs, les 3 pélerins de BL voudront nous rencontrer. Ahem, je sors.

  10. #70
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    10

    Par défaut

    hello futur galérien d'hypo B/L !
    Moi je serai en A/L, aussi à Lakanal, peut-être se rencontrera-t-on, même si on n'est pas ds la même filière.
    Hésite pas à m'écrire un petit message et, en tt cas, VIVE LAKANAL, lol !

    Bises

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts