+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 90

Discussion: Dans quelle prépa allez-vous?

  1. #51
    tite lutine Guest

    Par défaut ben 17 et florent

    Coucou vous deux je viens aussi à montaigne à bordeaux en hk B/L donc ça fait déjà 3!!! A dans une semaine!!!

  2. #52
    gagatouille Guest

    Talking

    Hey !
    En septembre, pour moi ce sera direction Paris, pour une prépa BCPST à HIV... il m'a semblé que certaines allaient en prépa dans le 5e ou le 6e, on sera peut être dans le même foyer
    Sinon je connais plusieurs personnes qui vont en AL et BL à Toulouse (AL à Fermat et St Sernin, BL à St Sernin)
    Mouala, et bonne fin de vacances ....
    Et si vous allez vous aussi à HIV, ou si vous en êtes revenu(e) vivant(e), faites moi signe
    Dernière modification par gagatouille 25/08/2005 à 21h17

  3. #53
    Kiffongirl Guest

    Par défaut

    [QUOTE=Moine copiste]Salut!!! Moi j'entre en prépa cette année, plus précisement en BCPST (en bio, quoi!!) et je voudrais savoir si il y'en a qui comme moi sont en Guadeloupe dans la filière scientifique!!

    Si oui, faites moi un signe, !!!

    Ah moi jrentre en BCPST ms pas en Guadeloupe...

  4. #54
    fefebrindacier Guest

    Talking

    perso je vais au lycée michelet a vanves et je vois que malheureusement personne n'y va par contre j'ai pu lire que certains allaient a henri IV j'ai une amie qui a été egalement accepté
    en tout cas je voulais juste ajouter que je me retrouve beaucoup dans les ce que vous postez, ca met un peu de baume au coeur...merci a tous ceux qui essaient de nous remonter le moral!!!!
    bises

  5. #55
    gagatouille Guest

    Par défaut

    Bonne rentrée à tous !!


  6. #56
    Elana Guest

    Par défaut POur gagatouille

    salut gauille,
    je t'ai laissé un message privé et tu ne m'as pas répondu, j'aurais bien voulu que tu me répondes pour que je puisse savoir si l'on va dans le même foyer car moi aussi je serai en foyer à paris!
    En attendant ta réponse, à bientôt.

  7. #57
    Mrs Dalloway Guest

    Red face future hypokhagneuse..

    bonjour tout le monde!
    moi je rentre en classe prépa a/l a st etienne au lycée Claude fauriel y aurait -il des gens dans le même cas que moi? et aussi stresssé!!!

  8. #58
    chicagirl Guest

    Par défaut

    jvois kon est tous aussi soucieux de l'approche de la rentrée !
    Dernière modification par chicagirl 11/09/2005 à 22h46

  9. #59
    lyra* Guest

    Par défaut Besoin de conseil pour entrée en prépa lettres (Toulouse)

    Citation Posté par fifi Voir le message
    salut a tous !

    moi je rentre en prépa AL sur toulouse (st sernin) et je suis a la fois stressee et pressee de rentrer et de découvrir ce monde si particulier ...
    j'ai aussi eu une liste de livres/ devoirs mais bon j'ai aussi pris le parti de m'économiser avant ma rentrée (le 2 septembre).
    je me pose tout un tas de questions sur la maniere dont vont se dérouler les premieres semaines, j'ai peur de craquer, de me décourager si je reçois trop de sarcasmes, notes catastrophiques et reflexions en tout genre ... je m'inquiete un peu mais bon on verra bien !!!
    quelqu'un pourrait il cependant me donner des indications concretes sur la maniere dont se déroulent les oraux "colles" ? sur les devoirs sur table ? sur la charge concrete ... enfin tout ce que vous savez ...

    merci d'avance

    Salut fifi!!

    Je vois que tu étais en prépa à Toulouse, à Saint Sernin. J'y rentre justement en septembre, en A/L option géo, et j'aurais aimé que tu me parles un peu de ton année.
    On a plein de livres à lire pour la rentrée mais je ne compte qu'en parcourir quelques uns, surtout que je pense être pour l'instant assez incapable de lire un livre en anglais (et même en philo).
    Voilà, le stress me gagne progressivement alors j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre à Saint Sernin. En plus, je serai interne (ce qui me fait particulièrement peur) et j'ai fait un bac ES alors je pense avoir pas mal de lacunes en français et en philo.
    Merci d'avance pour ta réponse!

  10. #60
    manonrisoul Guest

    Par défaut

    C'est marrant car j'habite toulouse et c'est à saint sernin que j'ai passé mon bac. je suis allée aux journées portes ouvertes pour les classes prépa et tout ce que je peux vous dire, c'est que l'ambiance y a l'air très bonne, très agréable, et, ayant discuté avec des étudiantes là-bas, elles avaient vraiment l'air épanouies et vivant parfaitement cette prépa!

    Moi, je vais sur la région parisienne, en prépa au lycée La Bruyère, à versailles, mais apparement, personne n'y va non plus, donc...

    Bisous!

    manon;

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts