+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 90

Discussion: Dans quelle prépa allez-vous?

  1. #41
    espérancia Guest

    Par défaut adieu le lycée bonjour la prépa

    salut tous le monde!!! moi je vais a faidherbe a lille en hk/al. Ca me fait trop bizarre et la rentrée c bientot!!Je m'inquiète un peu en plus je connais personne la bas et par dessus tout je sui en internat

    C'est la féte quoi!!Donc si ya des gens de faidherbe ici!! ca serait cool , je crois que je serai un peu moins inquiète d'autant plus que je n'ai pas pu aller a la réunion d'information qu'avait prévu ma prépa alala rien que d'y penser....

    Mais bon la motivation est la c'est le principal
    alor bisou a tous et espérons que des "faidherbiens" se manifesteront lool (je sai le therme fait un peu pitié lool) voila

  2. #42
    ben_17 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Elana
    je suis contente que les essais sur le théâtre te plaisent. je vois que tu as bon goût en matière de théâtre puisque tu aimes Brecht! Pour ma part, je n'ai jamais lu de pièces de Brecht, mais j'ai vu des spectacles, et la pièce qui m'a beaucoup plu et m'a donné envie de lire du Brecht s'appelle Grand peur et misère du IIIème Reich, tu connais?
    Quand tu auras lu les essais, dis - moi ce que tu en penses!
    ok pas de problèmes.
    Je connais Misères du II Reich, mon prof de philo m'avait conseillé de le lire, mais je n'ai pas eu le temps (la lecture n'est pas une priorité - malheuresement - en S ). Sinon j'étais allé voir "Maître Puntilla et son valet Matti" au théâtre, et j'avais vraiment adoré !
    En tout cas, j'ai lu "Six personnages en quête d'auteur" de Pirandello pour la rentrée, cette pièce doit être géniale à voir sur scène !!

  3. #43
    anatis Guest

    Unhappy lycée blaise pascal clermont ferrand

    je rentre en hk al au lycée blaise pascal à clermont et comme un certain nombre d'entre vous la pression monte au fur et à mesure que la rentrée approche.
    si vous aussi vous rentrez à blaise pascal faites moi signe
    je remercie tous ceux qui postent des messages et qui m'ont permis de voir la prépa sous un autre jour et surtout de voir que je ne suis pas la seule à être en total flippe
    j'ai une autre petite question est ce que vous avez lu bcp de livres de votre liste parce que moi j' en ai lu qq uns mais je suis loin d'avoir fini la liste et j'ai peur d'être en décalage avec les autres. qu'en pensez vous?

  4. #44
    majorka Guest

    Par défaut

    Citation Posté par anatis
    j'ai une autre petite question est ce que vous avez lu bcp de livres de votre liste parce que moi j' en ai lu qq uns mais je suis loin d'avoir fini la liste et j'ai peur d'être en décalage avec les autres. qu'en pensez vous?
    Salut anatis,
    je pense que compte tenu de la taille des listes (personnellement je n'ai eu que mes listes d'allemand et d'histoire, mais ça fait déjà beaucoup !!), il est impossible de tout lire pendant les vacances. Je pense que c'est plus à titre indicatif...
    Et en plus tu en as lu, alors c'est très bien ! (J'ai cru comprendre qu'il y a certains qui ne lisent pas un seul livre de leur liste...)

    Alors, reste cool ! et bon courage !
    et aussi profite bien des 10 jours de vacances qu'il nous reste
    bizz

  5. #45
    anatis Guest

    Par défaut

    merci pour ta réponse majorka

    j'ai encore une petite question:
    après avoir lu differents messages me vient un doute
    faut il obliirement 2 langues vivantes pour le concours de l'ens ou est ce que 1 langue vivante et 2 langues mortes suffisent ?
    il me semblait que c'était le cas mais je ne suis plus sûre

  6. #46
    shadow artist Guest

    Par défaut

    Je connais quelqu'un qui rentre à Blaise Pascal en HK à Clermont Ferrand ...

  7. #47
    anatis Guest

    Par défaut hk al clermont

    Citation Posté par shadow artist
    Je connais quelqu'un qui rentre à Blaise Pascal en HK à Clermont Ferrand ...
    salut shadow artist je te remercie d'avoir pris le temps de me répndre mais est ce que cette personne connait ce forum ? penses tu qu'il soit possible que l'on échange quelques mails avant la rentrée?

  8. #48
    shadow artist Guest

    Par défaut

    c'est possible ... je ne sais pas vraiment s'il est d'accord de son côté mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas ...

  9. #49
    lululesobus Guest

    Par défaut faidherbes

    Moi aussi je rentre à Faidherbes jeudi prochain et en internat. Alors coucou !
    et à bientôt.

  10. #50
    wahoo Guest

    Par défaut

    Moa j'vais au lycée clemanceau à nantes en pcsi

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts