+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 90

Discussion: Dans quelle prépa allez-vous?

  1. #21
    Florent7666 Guest

    Par défaut

    Je rentre en A/L au lycée Montaigne de Bordeaux, si c'est le cas de quelqu'un d'autre (au moins pour le lycée, voire la ville) qu'il (ou elle encore mieux ) me contacte !!!

  2. #22
    fifi Guest

    Par défaut

    salut florian !
    j'avais aussi demandé montaigne en 3 ou 4° voeu je ne sais plus trop ... mais comme j'ai été acceptée sur toulouse je n'y vais pas ! dsl !!!
    en tout cas,( mais je suppose que tu as au moins visité le lycée ) montaigne m'avait fait une grande impression, l'ambiance a l'air bonne entre eleves mais les profs, du moins ceux que j'ai vu, semblaient tres froids et distants ... comme dans la plupart des etablissements de zone 1 visant a une bonne place nationale ...
    j'avais aussi visité camille julian le meme jour et l'ambiance (sauf qqs exceptions ) semblait vraiment différente !!

    bon courage en tout cas !

  3. #23
    Florent7666 Guest

    Par défaut

    Pour ma part, je n'ai même pas visité le lycée, ce sera la totale découverte, je connais juste un peu la ville...
    Surprise surprise, il vaut pêut-être mieux...

    PS: mon prénom c'est FlorENT ;-)

  4. #24
    Elana Guest

    Par défaut bonjour à tous

    je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé ce forum pour les prépas, car généralement les discussions des autres ne volent pas bien haut.

    Je tiens à remercier aussi celui qui a lancé cette discussion autour des différentes prépa que nous avons choisi.
    Peut - être que des gens pourront se retrouver à la rentrée.
    Pour ma part, je rentre en septembre en hypokhâgne à Victor Hugo à Paris.

    Je suis très heureuse car il n'y a pas beaucoup de lycées qui proposent l'option théâtre sur Paris- même, et le théâtre est très important pour moi.

    Voilà, j'ai fini ma petite présentation, si des personnes sont intéressées par le théâtre, vont ou sont passées par Victor Hugo, ou ont tout simplement envie de converser, je serais ravie de partager leurs expériences.
    A bientôt.

  5. #25
    patafixe Guest

    Thumbs up

    bonjour à tous !!
    je rentre en hypokhâgne AL sur Evreux (dans l'Eure) en septembre.
    merci à tous ceux qui sont passés par la case "prépa" pour leurs conseils, leurs informations...
    en lisant vos témoignages je retient que l'ambiance dépend de chaque établissement et les conditions sont plus ou moins difficiles selon les individus.
    pour ce qui est de ma part je n'ai pas lu beaucoup de livres qui sont sur la liste...
    et je préfére ne pas trop flipper avant la rentrée pour me rendre compte par moi même de la difficulté lol !!
    sur ce, profitez bien de la fin des vacances.

  6. #26
    Salmara Guest

    Par défaut

    Bonjour à tous ceux qui sont passés par la case prépa et à ceux qui comme moi vont y atterrir en septembre.

    Nouvelle sur le forum, rien de tel que de commencer par cette discussion sur nos futurs points de chutes. Donc pour moi, ce sera direction lycée Fénelon à Paris dans le 6e en hypokhâgne AL. Je ne sais pas si certains d'entres vous connaissent, y sont déjà ou y rentreront comme moi mais si c'est le cas j'aimerais bien avoir vos impressions !
    Cette prépa m'a plu tout d'abord par sa situation géographique (Saint-Michel, Notre-Dame...), je sais que ce n'est pas la meilleure raison mais bon je m'apprête à y passer un certain temps alors il faut quand même que le cadre soit sympa !! Et puis, le lycée proposait beaucoup d'options et notamment l'option théâtre qui a bien orienté mon choix. J'en ai fait pendant deux ans au lycée et je voulais continuer.
    Je vois que certains ont déjà eu du boulot pour la rentrée, des listes de livres à n'en plus finir alors que pour ma part çà n'a pas été le cas. On a juste eu des petits conseils mais les profs souhaitaient nous laisser libres pour les vacances car çà serait plus le cas à la rentrée. Je demande ce que çà cache ! En littérature aucunes indications alors çà serait sympa si vous aviez des titres pour moi.

    Voilà un merci d'avance aux âmes charitables et à bientôt.

  7. #27
    Elana Guest

    Par défaut

    Bonjour Salmara,

    comme ça me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui partage la même passion que moi, le théâtre!
    J'ai pris l'option théâtre au lycée, j'adore aller au théâtre et je souhaite travailler dans le monde du spectacle plus tard.
    Tout comme toi, je vais intégrer une hypokhâgne à Paris cette année avec l'option théâtre. Tu dois sûrement savoir qu'il n'y a que quatre prépas parisiennes qui proposent cette option (Molière, Claude Monnet, Fénelon et Victor Hugo). J'ai assisté aux portes ouvertes de Claude Monnet, Fénelon et Victor Hugo. Les deux lycées que j'ai préféré étaient Fénelon et Victor Hugo.
    Je dois te dire que j'ai longuement hésité dans le classement de mes voeux entre ces deux prépas (à Fénelon je pouvais poursuivre le russe et arrêter le latin tandis qu'à Victor Hugo je dois poursuivre le latin et arrêter le russe car il ne propose pas cette langue... mais lors des portes ouvertes j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec le prof de théâtre de Victor hugo et j'ai vu qu'il était très compétent et qu'on allait beaucoup apprendre avec lui. De plus l'option théâtre s'est ouverte pour la première fois dans ce lycée et l'option théâtre me semble plus lourde dans ce lycée: on assite à de nombreuses représentations théâtrales. Bref, après un choix très difficile, je me suis dit que ce qui primait c'était le théâtre!
    Je demandais à tout le monde de me conseiller sur mon choix et personne n'était du même avis!
    Finalement j'ai mis Victor Hugo en voeu numéro un et j'ai été acceptée.
    J'espère avoir fait le bon choix.
    C'est dommage que l'on ne soit pas dans le même lycée, on aurait pu être ensemble.
    J'espère que ton année sera bonne.
    Tu n'as pas eu de liste de textes, c'est gentil de la part du lycée Fénelon. Moi j'ai eu une liste de textes assez conséquente mais je ne me plaindrai pas trop car certaines de mes amis doivent rendre des exercices et ont des ds de philo sur les livres à lire à la rentrée. Par contre je dois prendre des notes pour certains livres dans certaines matières et faire un résumé en anglais d'un livre à lire.
    Si tu le souhaites, je peux te donner ma liste de textes pour la littérature et le théâtre, dis - le moi.
    je suis ravie de faire ta connaissance.

    Ps: es - tu parisienne? si non, vas - tu dans un foyer, car moi je vais loger dans un foyer, peut - être serons - nous ensemble.
    A bientôt.

  8. #28
    ben_17 Guest

    Par défaut

    salut à tous !

    Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui rentre en hypokhâgne !
    je viens donc me rajouter à la liste

    Je rentre le 1er septembre en HK B/L au lycée Michel Montaigne à Bordeaux...
    en espérant que ce ne sera pas le bagne, mais qu'au contraire, il y aura tout pour qu'on s'épanouisse intellectuellement.
    Et moi aussi j'ai une superbe liste d'ouvrages à lire pendant les vacances -_-
    j'en est déjà lu 7 mais pendant les vacances, c'est dur de trouver la motivation ^^ surtout quand on pense qu'il faut arriver frais pour la rentrée !

  9. #29
    Elana Guest

    Post Il y a des chanceux!

    je vois que deux futurs élèves du lycée montaigne à Bordeaux se retrouvent sur ce site, c'est fantastique! Moi, je ne trouve personne qui va en hypokhâgne à Victor Hugo à paris...
    Si quelqu'un y va...
    A bientôt.
    En tout cas, je suis contente de partager avec d'autres mes impressions vis à vis de l'hypokhâgne.

  10. #30
    ben_17 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Elana
    je vois que deux futurs élèves du lycée montaigne à Bordeaux se retrouvent sur ce site, c'est fantastique!
    ah oui tiens je n'avais pas vu !

    de toute façon, je crois qu'on ne sera pas les seuls à arriver sans connaître personne en prépa.

    Je connais seulement deux personnes de mon (ancien) lycée qui seront dans mon (futur) lycée à la rentrée. Une fille qui va en HK A/L et une copine de ma classe de Term qui va en PCSI. Je ne connais personne qui va en B/L. Remarque, je trouve ça bien. Voir enfin de nouvelles têtes, qui, a priori partagent le même goût pour les études, ça va changé ; depuis le temps que je me "paye" les mêmes personnes dans ma classe (merci les options).

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts