Coucou Elana !

Et bien je n'ai pas eu à attendre pour avoir une réponse et c'est super de pouvoir parler à quelqu'un qui est dans la même situation que moi, car dans mes amies peu ont suivi la même voie.
Mon choix d'aller en prépa a été assez délicat et en trouver une qui me convienne également. Je voulais surtout éviter d'avoir à reprendre le latin que j'avais arrêté définitivement en fin de 3e. Janson de Sailly, Victor Duruy, Fénelon et Victor Hugo avaient ma préférence, les deux premières car elles proposaient l'option IEP et les deux autres pour l'option théâtre. Mais malheureusement, quand j'ai vu qu'il fallait faire du latin pour prendre théâtre, j'ai mis Fénelon en premier choix et j'ai été accepté. Je n'étais pas allé aux journées portes-ouvertes mais lors des inscriptions j'ai pu voir les profs et notamment le prof de théâtre qui m'a paru tout à fait compétent et intéressant. Donc j'espère que tout se passera bien.
En ce qui concerne ta liste, j'aimerais bien que tu me la donnes, çà me permettrait de voir ce qui apparait comme "indispensable" et de ne pas arriver totalement ignorante en septembre.
Quant à moi, j'habite dans la banlieue parisienne, dans le 92 alors pas de foyer. Je rentrerai tous les soirs chez moi, çà fait çà en moins de totalement nouveau. Par contre, c'est vrai que j'ai entendu dire que l'ambiance en internat était sympa alors j'espère que pour toi çà le sera.

Je t'embrasse et à très bientôt !