Citation Posté par Elana Voir le message
bonjour Salmara,

si tu as vu le prof de théâtre et que tu l'as apprécié, c'est formidable.
Je comprends que tu veuilles arrêter le latin. Le latin était ma spécialité au lycée et j'ai eu beaucoup de difficultés dans cette matière mais le lycée victor hugo me semble tellement bien que je me suis auto - convaicue de garder le latin malgrè mes réticences premières, j'en baverai sûrement pendant deux ans, mais quand on est motivé...
En fait ce qui me plaisait vraiment à Fénelon, c'est l'option russe (c'est ma LV2). Fais - tu du russe? Si oui, tu as de la chance car j'ai pu discuter avec la professeur de russe qui est formidable!!!!!
Si jamais je vais en khâgne, j'irai sûrement à Fénelon (car comme tu le sais sûrement Victor Hugo ne propose que l'hypokhâgne).
Toi aussi tu fais du russe ? C'est ma LV2 et je vais à Paris justement pour continuer le russe. J'étais bien tentée par Fénelon mais j'ai préféré choisir Hélène Boucher parce qu'ils proposaient un internat et Fénelon non... question financière et pratique quoi...
Sinon, la prof de russe de Fénelon c'est elle qui a fait les cours du CNED de terminale de cette année (j'ai fait tout le russe par le cned car y en avait pas dans mon lycée), et ben je peux vous dire qu'il aurait fallu faire 20 heures de russe par semaine pour tout faire !!