Voila je me présente,

J'entre en TS spé maths et j'ai l'intention de faire une HK à la fin de ma terminale. J'ai donc quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses précises dans les forums.

Tout d'abord, est-il possible après une HK B/L de rentrer à l'ENS Ulm en filière "littérature et langages" ou est-on forcé de prendre la filière "sciences sociales" ?

Ensuite, j'ai une question qui s'adresse essentiellement aux élèves ayant fait (ou faisant) leur HK à Henri IV ou dans un lycée du même "genre" (Louis le Grand, Lakanal...). En effet, j'ai l'intention de faire ma prépa dans ce lycée mais j'appréhende un peu, surtout en ce qui concerne l'ambiance. L'ambiance est-elle réellement telle qu'on la décrit habituellement: élèves compétitifs dépourvus d'esprit de solidarité, profs méprisants ? Je me doute que de telles personnes existent mais j'aimerais savoir s'il s'agit d'un esprit général. Vous trouverez peut-être ma question naïve mais je préfère la poser histoire de ne prendre aucun risque.

Voila, en gros j'aimerais simplement des témoignages de personnes ayant connues ce "type" de lycée. Mais d'autres témoignages sur l'HL en général sont bien entendu les bienvenus.

Merci d'avance.