Affichage des résultats du sondage: Quelles répercussions pensez-vous que le lancement du nouveau nom "La Septimanie" va

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • une identité plus forte

    1 3,70%
  • une relance économique/ région plus dynamique

    8 29,63%
  • une unification du Languedoc et du Roussillon

    3 11,11%
  • une perte d'identité

    10 37,04%
  • un territoire incohérent

    5 18,52%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Septimanie ou Languedoc Roussillon - Identité régionale: votre avis m'interresse!!

  1. #11
    mariposa Guest

    Question qu'est ce que ça veut dire?

    bonsoir à tous,

    j'ai juste une question qui peux vous sembler idiote mais qu'est ce que ça veut dire septimanie?
    question pub, philagora fait indirectmt son taf car je n'en avais jamais entendu parler (ou je n'ai pas porté attention à ce mot, c aussi possible!)

    ceci dit changer un nom c tjs difficile car c effacer un certain passé. et puis les français st pas trop ds le genre à aimer qu'on change leurs ptt habitudes!
    "je vais me contredire" (clin d'oeil à dugogh): si l'H n'aime pas les changmts, il s'y habitue, ça nous permet d'évoluer. La question est peut être est ce vraimt utile de changer de nom?

  2. #12
    dugogh Guest

    Par défaut

    Ouais, qu'est ce la Septinanie? Je veux aussi savoir!

  3. #13
    lopper Guest

    Par défaut

    Aaaaah faut pas louper ça

    Décompose le nom tu comprendras dugogh
    c'est Septimanie et ça donne Septi .... manie

    la manie des sept(i)

    Bref vive les vacances. Je suis un homme et j'aime les chagements.
    Changer de nom , pourquoi pas y a des gens qui paieraient pour ça.
    En général on change de nom pour se permettre de se renouveler.
    Peut-être est-ce un appel pour un renouveau total?
    Mais alors dans le Sud de la France les gens sont tellement mollasses qui z'aiment pas changer leurs petites habitudes.
    La Septimanie , renseignements pris est la région de France avec le moins d'emplois c'est une région pour les vieux retraités avec des sous.
    voili voilou!

  4. #14
    Gy Reymondon Guest

    Par défaut

    lopper tout faux.
    C'est à l'est de la meditérannée que les retraités vont pas à l'ouest, faut pas confondre la région Paca avec le Languedoc Roussillon.

    maintenant dire que les gens du sud sont mollasses là encore erreur: j'ai le souvenir ado de me lever à 3h30 pour aller à la vigne ramasser le raisin, j'ai pas dit vendanger!!!

    Je te mets au défi de sortir entre midi et quinze h. et de travailler dans les vignes ou les jardins!!!
    Là où tu as juste c'est une région avec beaucoup de chômage, hélas!!

  5. #15
    Henriette Guest

    Par défaut

    Colombe
    ps: vous croyez qu'en Australie ils connaissent la Languedoc Roussillon ou qu'ils ont entendu parler de la septimanie ? [/QUOTE]
    pas vu à la télé..

  6. #16
    SeptimaNO Guest

    Par défaut

    Bonjour à tous,


    Je vois que la Septimanie permet à tout un chacun de s'exprimer .... SeptimaNo est un nouveau site sur lequel vous trouverez une pétition pour dire Non à l'idée de M. Frêche !!!


    A bientot,

  7. #17
    géo Guest

    Par défaut

    Citation Posté par SeptimaNO
    Bonjour à tous,


    Je vois que la Septimanie permet à tout un chacun de s'exprimer .... SeptimaNo est un nouveau site sur lequel vous trouverez une pétition pour dire Non à l'idée de M. Frêche !!!

    Si vous désirez dire Non à la Septimanie et signer la pétition, RDV sur notre site :
    Et bien je profite de ce forum ouvert pour dire OUI à la Septimanie.Quelle bande d'arriérés que vous êtes toujours tournés vers le passé. Construisons un avenir . Des racines d'accord mais des ailes aussi pour cette région qui devrait d'avantage s'ouvrir sur l'avenir et pas avoir peur des changements ...
    Et puis Georges Frêche au moins, il a des idées.

    Géo

  8. #18
    vicent Guest

    Par défaut

    Avancer je dis pas, regarder l'avenir? avec plaisir! mais franchement un nom aussi ridicule (niveau marketing c'est zéro!), évoquant un état pathologique plus qu'une région! basé sur des bases historiques plus que douteuse! tout en niant les identités actuelles, la languedocienne et la catalane!
    ça fait beaucoup!
    si on veut changer, changeons! en par exemple "languedoc-catalogne", là au niveau marketing et touristique, ça montrera notre proximité de Barcelone et de ses attraits! ça situe bien et c'est pas ridicule!
    franchement va demander aux provençaux sous l'effet de la "modernité" de quitter le nom Provence!....pfffeuuuu!


    peut-être que georges freche a des idées, ça n'empêche pas à ses idées d'être à la con!

  9. #19
    valérie34 Guest

    Angry

    A force de parler autour de moi de cette histoire de "Septimanie" je me suis rendue compte que beaucoup de gens sont contre cette idée, et sont scandalisés. De quel droit "MONSIEUR" Frêche nous impose t'il un nouveau nom (ridicule de surplus).

    Je me demandais pourquoi personne ne réagissait, mais à travers plusieurs forums, je vois que des actions sont mises en route.
    La pétition pour le NON m'intéresse mais le site ne semble plus exister, quelqu'un a t'il le lien ??

    Il faut savoir que tout cela est effectivement une démarche marketing, mais pas pour le LR, mais pour Mr Frêche, lui et sa mégalomanie.
    Il n'y a rien d'officiel Le LR s'appelle toujours le LR !!

    Certains parlent d'ouverture d'esprit, d'avenir, de progrès...
    Je ne vois pas vraiment ce que cela peut apporter de plus à notre région, cette dernière est connue pour ses coutumes, son histoire, ses universités, sa culture, ses paysages.... ect ect
    et en quoi changer le nom apporterait t'il des emplois, ou une reconnaissance particulière !!!??? avez vous honte de votre région ????

    Je suis désolée, mais on ne renomme pas impunément une région comme cela, même si on s'appelle "FRECHE"

  10. #20
    puech Guest

    Par défaut

    Citation Posté par valérie34
    un nouveau nom (ridicule de surplus).
    Non c'est sympa
    Citation Posté par valérie34
    Il faut savoir que tout cela est effectivement une démarche marketing, mais pas pour le LR, mais pour Mr Frêche, lui et sa mégalomanie.
    Il n'y a rien d'officiel Le LR s'appelle toujours le LR !!).
    LR c'est quoi ... c'est long à écrire apparemment
    Magalomane certe Frêche l'est pour lui et pour sa région alors pourquoi pas ?
    Citation Posté par valérie34
    cette dernière est connue pour ses coutumes, son histoire, ses universités, sa culture, ses paysages.... ect ect et en quoi changer le nom apporterait t'il des emplois, ou une reconnaissance particulière !!!??? avez vous honte de votre région ????
    Notre région est connue pour être attardée, d'accord il y a le tourisme mais.... n'exagérons rien c'est pour le climat et encore quand il n'y a pas trop de tramontane sinon puif ... les envahisseurs, le veux dire les touristes filent en Espagne, palella et compagnie
    Oui j'ai honte de ma région avec ses gens bien en place refermés sur eux mêmes. Pa ouverts pour deux sous. Il est tant qu'on change de nom. Mais c'est sûr que sans l'accords des habitants ce sera difficile en attendant on peut changer et faire évoluer les gens du Roussillon


    Désolée.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts