+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Tout ce que nous pouvons, non pas inventer, mais . . .

  1. #1
    Jean Vladimir Guest

    Par défaut Tout ce que nous pouvons, non pas inventer, mais . . .

    Tout ce que nous pouvons, non pas inventer, mais simplement et malheureusement constater, c'est que nous n'avons à faire, nous tous Etres Vivants, qu'à un immonde automatisme qui ne cesse de nous faire venir et de nous abandonner en un enfer où il ne nous laisse d'autre moyen d'y souffrir et d'y agoniser, que celui de nous entre-dévorer

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    bon appétit

  3. #3
    Adrien..vh Guest

    Par défaut

    Salut,

    Enfin une note d'optimisme sur ce forum !

    Pour ma part même si dans le fond je suis d'accord, je ne vois pas la vie comme un enfer je ne souffre ni n'agonise et j'ai jamais manger personne. Je sais bien que tu parle non pas sur le plan individuel mais sur le plan collectif, mais ce genre d'idées aussi vraies et banales soient elles n'ont jamais rien fais avancer.

    Amicalement Adrien

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    128

    Par défaut

    Je tiens quand même à rappeler qu' avec le terrorisme , les crimes , la pauvreté , la famine , les guerres , les acccidents stupides dus aux nouvelles technologies , le racisme , la pédophilie , la religion , l' argent , les hiérarchies etc..... , le monde humain ressemble plus à un enfer qu' à un paradis.Mias nécessairement , si nous pouvons écrire dans ce forum , cela signifie forcément que nous faisons aprtie des quelques millions d' heureux qui n' ont pas à souffrir quotidiennement sur terre , donc c' est un constat peut être difficile à percevoir : pour savoir que le malheur existe , il faut avoir été malheureux au moins une fois dans sa vie.

  5. #5
    dugogh Guest

    Par défaut

    Savoir étre malheureux, c'est étre heureux. Tout est dans le savoir faire.

  6. #6
    Adrien..vh Guest

    Par défaut

    Citation Posté par cherry moon
    Je tiens quand même à rappeler qu' avec le terrorisme , les crimes , la pauvreté , la famine , les guerres , les acccidents stupides dus aux nouvelles technologies , le racisme , la pédophilie , la religion , l' argent , les hiérarchies etc..... , le monde humain ressemble plus à un enfer qu' à un paradis.Mias nécessairement , si nous pouvons écrire dans ce forum , cela signifie forcément que nous faisons aprtie des quelques millions d' heureux qui n' ont pas à souffrir quotidiennement sur terre , donc c' est un constat peut être difficile à percevoir : pour savoir que le malheur existe , il faut avoir été malheureux au moins une fois dans sa vie.
    Salut,

    Je réagissais juste sur le post de Jean Vladimir qui semble penser que le monde est un enfer que c'est inéluctable et qu'on ne peut rien faire d'autre que constater.

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Notre bonheur ici est très relatif...

    Quand on constate que la vie nous fait venir du néant, nous jettes dans son flot tumultueux, et finalement, nous arraches à tout ca pour nous rebalancer d'où l'on vient, on en arrive effectivement à avoir des pensées existentielles plus que pessimistes...
    (Mais pas besoin de prendre l'option "entre-dévorage" Vladimir, il suffit de se laisser porter seul par le courant jusqu'au Niagara final.)

    Quand on constate ceci, si l'on cherche une solution, on se dit que la solution est déjà trouvée depuis longtemps : dieu.
    Nous ne sommes pas arrachés au Néant, mais offerts à la vie par une conscience superieure qui guide notre route avec bienveillance !
    Quoi de plus soulageant que de se dire qu'il existe une réponse à la question : Pourquoi nous ?

    Notre bonheur est très relatif, car il tient à une chose que l'on tente de prouver tant bien que mal : Notre existence ici n'est pas vaine.

    Pourquoi alors, les athées comme moi sont ils heureux ?
    Parce qu'ils ont oublié cette question.

  8. #8
    zaar'nohd Guest

    Par défaut

    mais offerts à la vie par une conscience superieure qui guide notre route avec bienveillance !
    salut, pardonne moi, mais sur ce point je pense que tu devrais quand même regarder le 20 heure, et regarder un peu l'histoire des hommes aussi, je pense que tous ne puisse pas soutenir une telle affirmation.

    amicalement,
    Dernière modification par zaar'nohd 28/07/2005 à 20h18

  9. #9
    Adrien..vh Guest

    Par défaut

    Citation Posté par DAVID
    Notre bonheur est très relatif, car il tient à une chose que l'on tente de prouver tant bien que mal : Notre existence ici n'est pas vaine.

    Pourquoi alors, les athées comme moi sont ils heureux ?
    Parce qu'ils ont oublié cette question.
    Salut David

    Je suis aussi athée mais je n'ai pas oubliée la question, je la trouve intéressante à creuser.

    Mais même si je ne sers strictement à rien ca ne m'empeche pas d'être herueux, au contraire, ca fais une responsabilité de moins et ca me donne ainsi pas d'autres buts que ceux que je me suis fixé.

    Bref pour être heureux il suffit de prendre la vie avec légereté quand c'est possible et écourter au maximum les moment où ce n'est plus possible. Je crois qu'il faut aussi être naïf pour être plus heureux, faut pas trop se poser de questions et faut penser tout le mondes il est beau et tout le monde il est gentil jusqu'à ce que le contraire soit prouvé.

    Bref faut savoir rêver même si ca amène par moment à vivre à côté de la réalité, car je trouve qu'on y passe déjà suffisamment de temps. Et on a pendant notre courte vie la possibilité de rêver, de s'échapper après on ne l'aura plus alors je trouve dommage de s'en privé.

    Il faut aussi osé, si on a envi de faire quelque chose faut foncer, si l'on prend du recul on s'apercoit que tout ce que l'on fait n'a que peu de conséquences ...

    Enfin faut comprendre que le bonheur vaut mieux partagé, et qu'apporter le bonheur à quelqu'un s'est s'en apporter encore un plus grand à soi...

    Voilà c'est ma vision personnelle et contestable ...

    adrien

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par zaar'nohd
    salut, pardonne moi, mais sur ce point je pense que tu devrais quand même regarder le 20 heure, et regarder un peu l'histoire des hommes aussi, je pense que tous ne puisse pas soutenir une telle affirmation.

    amicalement,

    Les voies du seigneur sont impenetrables.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts