Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: L'illusionisme du rêve

Threaded View

  1. #13
    dugogh Guest

    Par défaut

    Mais doit-on réellement chercher à interpréter nos rêves ou ne devrions-nous pas plutôt laisser notre cerveau jouer avec notre inconscient?
    Coller sur les aventures imaginaires quelques uns des symboles de "psychoanalyse" ajoute le fun;
    .. je descends l'escalier d'immeuble ou j'ai grandi sur une pelle à neige,
    je tiens bien la manche dressée en avant avec les deux mains (une manche d'une pelle est énorme, génamte, j'ai testé la descente sur la pelle au moins sur une piste) et je joue de tout mon corps pour maintenir l'équillibre, derrière moi les étincelles, l'odeur d'osone, l'acier sur la pierre, et surtout, ça fait le bruit de tonnerre, dans les portes qui s'ouvrent apparraissent les tètes des voisins ahuris, j'ai bien intérét d'étre vite en bas .. ouf je défonce la porte d'entrée que et je suis dehors, VICTOIRE!


    Au fait ce n'est pas un "vrai rêve" mais un vrai phantasme d'enfance, une construction, de plus en partie collective (nous avons songé avec un copain si ça serait faisable). Je rêve la descente sur la pelle parfois, avec la satisfaction que ça marche mieux que prévu..et que je l'ai enfin fait. (VICTOIRE!)
    Parce-que pour le vrai je n'oserai jamais, propablement.
    Mais si je suis coincé, c'est mon probléme. Ce qui m'intéresse est la construction de la narration et surtout des images (à part que je suis un technicien d'image, j'ai eu récement un rêve qui a présenté autant des "non-finis" que j'ai rêvé que je suis ivre à mort pour les expliquer: les rêves ont toujours une certaine cohérence, sinon il parrait que c'est la catta. ^^
    Dernière modification par dugogh 08/08/2005 à 17h25

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts