+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Anglais en Hypokhâgne

  1. #11
    callypsow Guest

    Par défaut un peu tard mais message utile

    j'arrive peut-être un peu tard mais pour une fois que je peux donner des conseils j'en profite.

    je ne suis pas en prépa, je ne suis qu'en terminale, mais pour ce qui est de l'anglais je peux donner des conseils pour l'hypokhâgne ayant eu un prof assez "spécial" (génial par ailleurs) deux ans de suite. je m'explique: nous ne faisions pas de contrôles traditionnels, seulement des versions et des thèmes sur des textes littéraires absolument pas vus en classe, c'est-à-dire exactement comme en prépas. cela s'explique par le fait que mon cher professeur avait de grandes ambitions pour ses élèves et ne nous formait pas au bac (bien entendu trop trivial selon lui) mais pour "après".

    mes conseil donc: lire et savoir sur le bout des doigts (mais vraiment hein!) une bonne grammaire (il nous conseillait grammaire de l'anglais de Robert et Nathan) et surtout surtout Le Mot et l'Idée de chez Ophrys (bouquin de vocabulaire indispensable). sinon lire en anglais, de préférence des oeuvres littéraires, si tu en as l'envie et le courage Shakespeare (mais en édition bilingue quand même).

    voila.

  2. #12
    Aud21 Guest

    Par défaut

    C'est cool tous tes conseils, on s'occupe bien de moi, à ce que je vois !
    En tout cas, je te remercie. Je fais que de dire merci à tout le monde, mais c'est vraiment sympa de prendre du temps pour me répondre.

    Je vais essayer de me trouver les livres que tu as cités, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler.
    T'as dû avoir un sacré prof pour faire tout ça... pour moi, ça restait très scolaire, et très lycée...mais, bon, c'est pas une mauvaise idée de fonctionner comme lui.

    Est-ce que tu vas en prépa l'année prochaine ?

    Merci de m'avoir aidée.
    Bisous.

  3. #13
    callypsow Guest

    Par défaut Contente

    L'année prochaine j'entre en Terminale S spé maths et dans un an j'aimerais faire une Hypokhâgne A/L (ou B/L je me tate encore). C'est donc dans un an mais je me prépare déjà ( psychologiquement surtout ! ). Pour ce qui est du travail je suis dans un lycée que l'on peut quailifier d'élitiste donc je sais les exigences de la prépa et je connais les bonnes méthodes de travail ( même si je ne les applique pas souvent ! ). Voila, ravie d'avoir pu t'aider.

  4. #14
    fifi Guest

    Wink suite conversation ...

    salut a tous !
    je rentre en prépa al a la rentrée (sur toulouse) et coté anglais j'ai acheté anavnt la rentrée "le mot et l'idée" (vraiment tres bien) un dictionnaire de ssinonyme en anglais (assez complet) et une grammaire "la grammaire raisonnée 2" (je ne sais plus la collection mais tu devrais trouver avec le titre, c'est celle de ma liste pour ma prépa) sinon il me faut lire aussi Hamlet (sans la versio bilingue perso, je ne comprends mm pas une ligne sur 2 ... ce qui m'inquiete un peu car je sais pas si on va y travailler dessus) et " thirteen american and english modern stories " la collection "lire en poche" (simple avec les mots aidés ... ) tu n'ai aps obligée de tout acheter, pense a la bibliotheque mais pour les usuels je crosi qu'il vaut mieux en avoir chez soi pour ne pas perdre de temps

    sinon pour les journaux on peut les lire sur internet (j'avais aussi un dossier de presse a rendre pour la rentrée ) et bcp d'articles peuvent etre lus de maniere gratuite

    voila sinon j'angoisse un peu
    peur de n pas etre prete, ni au niveau (bac ES et j'ai des lacunes en lettres, en philo je pense que c'est bien différnet du lycée) et en langues, j'ai peur pour mon accent et d'une maniere générale peur de me démoraliser ...
    enfin je me dis qu'il faut essayer car je sais que sinon je l'aurai regreté !!!

    a bientot de vos reponses !
    anne

  5. #15
    Aud21 Guest

    Par défaut

    Bonsoir Fifi...
    On m'avait déjà parlé du "Mot et l'idée" et vu qu'ils s'en servent en fac, je l'ai acheté. C'est vrai qu'il est vachement complet.

    Merci pour tes autres conseils, je verrai des fois ce que je peux acheter en roman.
    Shakespeare, c'est normal que tu ne comprennes pas, rassure toi ! Je voulais m'en acheter un, et quand j'ai ouvert le livre, je suis tombée sur une quantité de mots que je n'avais jamais vus de ma vie !!! Alors, oui, c'est le genre d'oeuvres à acheter en version bilingue !

    Il ne faut pas que tu stresses pour la rentrée, oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire... Mais considère la prépa comme une chance, et ce même si c'est sur que ce sera dur, mais comme tu dis, mieux vaut ne pas le regretter ensuite....et comme on dit, il vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords !
    Tu as fait une double inscription à la fac ? Il vaut mieux, si jamais ça ne te correspond pas, dis toi que tu auras tjs cette solution de repli.

    Je connais un garçon qui est allé en HK, sortant de ES, et très vite, il a rattrapé son retard en lettres, même s'il ne sortait pas de L... C'est tout à fait faisable, et il a tenu les deux ans... Maintenant, il a une équivalence à la fac en histoire... Donc, vraiment y'a pas de raisons de t'inquiéter ! Mais je comprends. Sincèrement.

    Si tu veux en parler, je serais ravie de te réécrire !!

    @+

  6. #16
    fifi Guest

    Par défaut

    salut !
    merci pour ta reponse !
    oui je me suis inscrite en fac, enfin dans ma prépa c'est obliire et c'est eux qui s'en cahrgent. j'ai juste rempli qqs papiers mais le dossier d'inscription nous sera donné a la rentrée et c'est le lycée qui se chargera de le renvoyer ! (comme c'est bbien pratique !!)
    sinon j'ai une qt coté bourse, j'ai recu le papier du crous a faire remplor par l'établissement mais il y a marqué en premier voeu le lycée ou je vais mais filiere Bac + 2 (en fait tous mes voeux de prépa sont notés a Bac +2, est ce normal ? vais je avoir un probleme a la rentrée pour l'attribution de bourse ? pour equivalences en fac je m'inscrits en histoire et la sur ce fameux papier il ya marqué L pour licence) en savez vous plus que moi ???

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts