+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Anglais en Hypokhâgne

  1. #1
    Aud21 Guest

    Par défaut Anglais en Hypokhâgne

    Coucou tout le monde !!
    A la prochaine rentrée, je serai en hypokhagne.... oui, oui...Et c'est vrai que j'aurais pas mal de questions à poser à des personnes qui sont passées par là.
    J'ai regardé les différents messages déjà postés sur ce forum, mais j'aimerais encore savoir 2 ou 3 trucs.

    Surtout en ce qui concerne l'anglais. J'adore cette langue, et j'espère devenir prof d'anglais... Donc, ce que je veux savoir, c'est quel est le programme, beaucoup d'entre vous parlent des versions, est-ce que les traductions constituent à peu près tout le programme ?
    j'aimerais savoir si l'oral est tout autant privilégié, surtout la prononciation, les choses comme ça. Si on étudie un peu l'histoire des pays anglophones...?
    Si y'a des livres à lire en anglais, quels sont-ils ? Et si vous en auriez à me conseillez.

    Pour celles et ceux qui reprennent après deux ans de prépas littéraires le cursus de la fac d'anglais (mention LLCE surtout), j'aimerais avoir leurs avis, comment ils s'en sortent à la fac, avec le niveau de la prépa en anglais, par rapport à la phonétique par exemple ou la civilisation, etc....

    J'espère que c'est pas trop fouillis ce que je demande, et j'espère que qqun pourra me répondre !

    En tout cas, merci d'avance.
    @+++

  2. #2
    juliettetalhouk Guest

    Par défaut Liste de livres en anglais

    Salut,
    Je rentre moi aussi en hk, et pour les vacances notre prof nous a filé une liste de livres pour se distraire:

    - The english patient by M. ONDAATJE
    - The horse whispere by M. EVANS
    - The Dark wind by T. HILLERMAN
    - Legends of the Fall by J. HARRISON
    - Therapy by D.LODGE
    - The fly paper by E. TAYLOR
    - The Maltese Falcon bu D. HAMMET
    - The Lord of the rings by Tolkien ...
    + parmi les classiques (Charles Dickens, Emily Bronte, Lewis Caroll; Mark Twain, Edgar Allan Poe... )

    Je ne sais pas si les programmes sont similaires en AL et BL mais on nous a dit que toute l'année serait de la civilisation britannique et americaine.
    Voila j'espere avoir pu t'aider.
    Juliette

  3. #3
    Aud21 Guest

    Par défaut

    Je te remercie bcp pour ta réponse.
    Et merci de m'avoir donné qques pistes de lecture, oui, ça m'aide bcp... parce que moi, on ne m'a rien donné pour l'anglais, à part en philo (mais la philo et moi...voilà quoi !)....
    Tu seras en B/l, toi ?

    En tout cas, je te souhaite de passer une bonne année en HK !

    Bisous et @ bientôt j'espère.

  4. #4
    philosophème Guest

    Par défaut

    Salut Aud21,
    Moi j'ai fait une année d'hk A/L et je passe en khâgne à la rentrée (strasbourg). L'anglais, qui était une des mes matières préfèrées au lycée et devenue ma bête noire, et pas que pour moi.Toutefois,je continue à beaucoup apprécier cette langue,à aimer la matière. Nous n'avions pas de programme spécifique.Comme on te l'a déjà dit,vous allez essentiellement faire des versions.Il s'agira de textes des grands auteurs anglophones de toutes les périodes. Pour les vacances,on nous avait conseillé de regarder des chaînes anglo-saxonnes (BBC,CNN..),de réviser notre grammaire dans un bescherelle, de revoir les verbes irréguliers...en fait, de maîtriser les bases de la langue. Pour ce qui est de l'oral,c'est ce qui ma tué.Tu as bon être fort(e) en anglais, si tu as un accent à couper au couteau,t'es foutu(e). Je me suis tapé les pires notes de ma vie dans les colles d'anglais.Par contre,pour ceux qui parlent bien, c'est vachement bien vu et tout est cool. Donc si j'ai des conseils à te donner, c'est de parler super bien l'anglais et de pas faire de fautes de syntaxes flagrantes. Voilà, je te souhaite bonne chance pour ton année d'hk et que la force soit avec toi.

  5. #5
    riri2 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par philosophème
    Salut Aud21,
    en fait, de maîtriser les bases de la langue. Pour ce qui est de l'oral,c'est ce qui ma tué..... pas faire de fautes de syntaxes flagrantes. Voilà, je te souhaite bonne chance pour ton année d'hk et que la force soit avec toi.
    http://www.philagora.org/about-the-world/index.htm
    des articles très intéressant et puis, écrits par notre prof d'anglais de fac

  6. #6
    Aud21 Guest

    Par défaut

    Merci Philosophème pour ton témoignage, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
    Pour l'instant, pour la grammaire et tout, je pense être assez au point, mais c'est vrai que l'oral, on en fait pas bcp au lycée ! Alors c'est difficile de savoir où on en est.
    Je sais ce qu'il me reste à travailler ! Maintenant, même si c'est dur, j'essaierai de m'accrocher quand même.

    Je voudrais te demander, tu veux faire quoi après ta deuxième année ?

    En tout cas merci encore, et je te souhaite aussi une bonne année de Khâgne.
    @+

    Merci aussi à toi, riri2, pour le lien que tu m'as donné, je vais aller y faire un tour.

    Bises

  7. #7
    juliettetalhouk Guest

    Par défaut

    Coucou Aud21,

    Oui je rentre en BL pke je n'ai pas encore envie d'arreter les Maths et l'economie. Je suis a la recherche de conseils d'ailleurs specifiques a cette filliere mais personne n'a l'air de vouloir me repondre....
    Et toi qu'est-ce que tu vas faire ?
    Un dernier conseil vraiment bien, lire la presse anglaise et amricaine pour mieux differencier les 2 langues. Moi je lis une semaine le Newsweek (USA) et une semaine The Economist (UK).

    Bisous

    Juliette
    Dernière modification par juliettetalhouk 28/07/2005 à 20h18

  8. #8
    Aud21 Guest

    Par défaut Réponse pour Juliette

    Salut Juliette,
    Donc, moi je serai en AL... j'y connais pas grand chose, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que je n'aurais pas de maths... ! Donc, si tu seras en BL, je serai en AL.
    Merci mille fois pour tous les conseils que tu m'as donnés
    Merci beaucoup !

    Bises

    Audrey

  9. #9
    majorka Guest

    Par défaut C'est pour Juliette

    Salut Juliette,
    ma question n'a vraiment rien à voir avec l'anglais (je dois être une des rares à "délaisser" cette langue pour 2 ans au pire, en tout cas dans son enseignement), mais je voulais savoir comment tu faisais pour avoir des journaux étrangers. Parce que je dois lire de la presse germanophone, mais habitant dans un bled pomé à 100km des gdes villes, les kiosques (dont le choix s'étend un peu au delà des potins du patelin sont introuvables.
    Je pense que la seule solution va consister à prendre un abonnement... mais c'est pas vraiment bon marché pour l'étranger... snif... tant pis.

    Enfin, si tu as trouvé une autre solution, je veux bien l'écouter avec plaisir !!!

    Biz anne-cécile

  10. #10
    juliettetalhouk Guest

    Post

    Salut Anne Cecile,

    Moi aussi j'habite un village mais la ville la plus proche n'est qu'à 10km... donc jy suis souvent... Il n'y a qu'a montpellier même que je trouve ces journaux. Par contre je pense qu'il y a une "maison de la presse" ou un kiosque" dans ton village, essaye de voir avec le proprio/gerant s'il ne peut pas t'en commander, je sais pas par ex Der Spiegel ou Die Welt. S'il y a de la demande il n'y a pas de raison qu'il refuse. En effet un abonnement est la meilleure solution si tu est bien motivé et que tu penses rester reguliere (le plus possible) dans tes lectures. ça ne sera pas plus cher car de tte façon même si tu les achete a l'unité leur prix est plus élevé puisqu'ils viennent de l'étranger.
    Voila j'espere avoir repondu a ta question.
    N'hesite pas si t'as besoin d'autre chose.
    Bisous
    Juliette
    Dernière modification par juliettetalhouk 28/07/2005 à 20h17

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts