j'arrive peut-être un peu tard mais pour une fois que je peux donner des conseils j'en profite.

je ne suis pas en prépa, je ne suis qu'en terminale, mais pour ce qui est de l'anglais je peux donner des conseils pour l'hypokhâgne ayant eu un prof assez "spécial" (génial par ailleurs) deux ans de suite. je m'explique: nous ne faisions pas de contrôles traditionnels, seulement des versions et des thèmes sur des textes littéraires absolument pas vus en classe, c'est-à-dire exactement comme en prépas. cela s'explique par le fait que mon cher professeur avait de grandes ambitions pour ses élèves et ne nous formait pas au bac (bien entendu trop trivial selon lui) mais pour "après".

mes conseil donc: lire et savoir sur le bout des doigts (mais vraiment hein!) une bonne grammaire (il nous conseillait grammaire de l'anglais de Robert et Nathan) et surtout surtout Le Mot et l'Idée de chez Ophrys (bouquin de vocabulaire indispensable). sinon lire en anglais, de préférence des oeuvres littéraires, si tu en as l'envie et le courage Shakespeare (mais en édition bilingue quand même).

voila.