Coucou tout le monde !!
A la prochaine rentrée, je serai en hypokhagne.... oui, oui...Et c'est vrai que j'aurais pas mal de questions à poser à des personnes qui sont passées par là.
J'ai regardé les différents messages déjà postés sur ce forum, mais j'aimerais encore savoir 2 ou 3 trucs.

Surtout en ce qui concerne l'anglais. J'adore cette langue, et j'espère devenir prof d'anglais... Donc, ce que je veux savoir, c'est quel est le programme, beaucoup d'entre vous parlent des versions, est-ce que les traductions constituent à peu près tout le programme ?
j'aimerais savoir si l'oral est tout autant privilégié, surtout la prononciation, les choses comme ça. Si on étudie un peu l'histoire des pays anglophones...?
Si y'a des livres à lire en anglais, quels sont-ils ? Et si vous en auriez à me conseillez.

Pour celles et ceux qui reprennent après deux ans de prépas littéraires le cursus de la fac d'anglais (mention LLCE surtout), j'aimerais avoir leurs avis, comment ils s'en sortent à la fac, avec le niveau de la prépa en anglais, par rapport à la phonétique par exemple ou la civilisation, etc....

J'espère que c'est pas trop fouillis ce que je demande, et j'espère que qqun pourra me répondre !

En tout cas, merci d'avance.
@+++