+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: hypokhâgne et khâgne B/L

  1. #31
    LeiaOrgana Guest

    Par défaut

    Ah, et j'oubliais: Est-ce que vous avez une liste de toutes les pr***233;pas B/L qui existent en France?
    Merci!

  2. #32
    Ichigo Guest

    Par défaut admission

    Bonjour tt le monde ^^

    Voilà, me présente! Ichigo, tt nouvo sur le forum... En fait, jsui encore un ptit élève de term S spé maths ayant la forte volonté d'intégrer une prépa B/L... Mais jm'inquiète pour l'admission, qui est assez sélective dit-on...
    Quels sont les critères d'admission... Sans être un mauvais élève, je ne suis pas "Excellent" ... Mes notes tournent aux alentours de 13, et j'ai d'assez bonnes remarques... Vous pensez ke je pourrai intégré une B/L ??

    Une ptite dernière question, quand on envoie le dossier, quand est-ce qu'on est au courant de notre admission ? Et en cas d'échec, quelles sont éventuellement les solutions alternatives ???

    Merci beaucoup d'bine vouloir me répondre ^^

    A bientôt j'espère!

  3. #33
    philo la philo Guest

    Par défaut

    ouep Ichigo!!!!
    Nous sommes dans el même cas : nouveau sur philagora, en TS, ayant l'envie de faire un B/L mais des notes "normales" cad pas extraordinaires....
    D'aprés ce que j'ai ouîe dire, on a notre chance à partir de 12-13 de moyenne... Cependant, ca dépend aussi de quel établissement tu veux intégrer...
    Tu veux faire koi toi?

    bzou

  4. #34
    sarb Guest

    Par défaut besoin d'un avis

    bonjours tout le monde,

    tres heureuse de me retrouver dans le cercle fermé des BL! enfin moi je ne sais pas encore si je suis prise! on verra bien dans quelque temps!!
    mais voila j'aimerais avoir votre avis par rapport a mon dossier et que vous me disiez honnetement si j'ai des chances d'etre accepté au lycée alphonse daudet!
    voila mes notes de terminale

    philo : 14/15.7 (2eme)
    histoire : 13/ 14.5 (7eme)
    math : 9.7/14.3
    physique : 13.7/12.7
    anglais : 11.5/11.5 (3 ou 4 eme!!!!)
    espagnol : 11.5/13 (3eme ou 4eme ossi)!!!

    et j'ai eu 11 et 14 au bac en francais!

    mais mon année de premiere a eté plus laborieuse mais p-t qu'ils regarderont l'evolution. enfin merci de me repondre et de me donner vos temoignages quant à votre prepa!!
    bisous

  5. #35
    littleorange Guest

    Par défaut prépa B/L forcement bon en maths?

    salut! en fait voilà, je suis élève de term Es, j'ai posté ma candidature pour plusieurs prépa B/L. le truc c'est que je ne suis pas bonne en maths (8/9)..
    je sais pourtant que je suis capable de mebouger et d'y arriver...seulement pensez vous que j'ai ma chance d'être acceptée? je sais que ça parrait bizarre de poser cette question à 1mois des réponses mais j'ai besoin d'être a peu près fixée pour prendremon billet d'avion...bref c'est une autre histoire...
    voila voila
    à bientot
    clem'

  6. #36
    _clara_ Guest

    Par défaut hk BL

    bonjour tout le monde!!!
    je veux absolument faire une BL dans une prépa à Paris (lakanal, janson ou stan). J'ai été aux portes ouvertes de H4 (le rêve ce lycée!!) et de lakanal hier et j'dois avouer que ça m'a donné envie de tout donner pour être acceptée!! cêpendant le nombre de dossiers reçus (1000) et le nombre de places (50) me fait un peu peur!! Je voulais savoir, pour ceux qui ont été acceptés, quel était votre niveau en littéraire et en maths quand vous étiez en term! je suis actuellement en term S spé PC avec un bon dossier (15 de moy G) ds un ts bon lycée euro. Si je me rends compte que mon niveau n'est pas assez bon, autant que je mise tout pour la AL!
    merci de vos réponses!!
    bonne journée!
    et bravo, jvs envie tp d'avoir été accepté!!
    clara

  7. #37
    Maëllo Guest

    Par défaut cherche prépa bl désespéremment!

    bjr à tous! comme clara je désire intégrer une prépa bl l'année prochaine. Le problèm c'est que je suis en term ES spé anglais et je vois partout qu'il est obliga-toire d'avoir fait spé maths pourtant je tourne à plus de 17 en maths même si le niveau en ES n'est pas très élevé, j'ai 14 en ses et 15-16 en philo, histoire et anglais.

    connaissez-vous une prépa bl qui serait susceptible de m'accepter? si oui laquelle? et pourrais-je suivre le programme de maths en bl? merci d me répondre, cela me serait très utile.

    Concernant clara, même ignorant des classes bl de paris je pense que malgré la sélection tu as de grandes chances d'êtr acceptée si tu postule pour plusieurs prépas vu t moyennes.

  8. #38
    Carpe Diem Guest

    Par défaut Besoin de conseils pour une prépa littéraire.

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale ES option SES, et en ce début du mois de février je cherche à m'orienter comme la plupart des terminales, et une classe prépa littéraire m'interesserait.
    Mais après avoir fait un grand nombre de recherche et constaté la présence d'un certain nombre de classe prépa différentes, j'ai du mal à faire un choix.

    C'est pourquoi j'en appel à l'aide des actuels ou anciens étudiants en prépa, que ce soit su paris ou la région

    J'ai un bon profil littéraire malgré un accident de parcours a l'écrit du bac de français qui m'a valu un 10 alors que j'avais 15 de moyenne générale, et un 16 à l'oral. Je tournais autour du 13.5 14 de moyenne générale en premiére, et j'ai eu ce trimestre 12.5 (en étant deuxiéme de ma classe).
    J'aimerai de préférence un etablissement avec une CPGE option IEP.

    Je suis donc à la recherche de conseils sur les etablissements qui me sont accéssible.

    Merci d'avance pour vos réponses
    __________________

  9. #39
    Framboizz Guest

    Par défaut tite question d'une seconde

    bjour a tous

    Actuellement en seconde, je pense sérieusement a integrer une B/L après le BAC. Porblème je ne sais pas quelle serait la meilleure solution:
    Une ES option maths
    Une S

    Sachant que j'ai environ 13-13,5 de moyenne (la matiere qui m'interresse le moins et ou mes resultts sont le mins satisfaisant) que me conseillez-vous
    Faut-il mieux un dossier pas trop mal de ES ou un peu moins bon de S pour rentrer dans cette prépa?
    Est ce que quelqu'un connait environ le pourcentage d'élève de chaque section dans une B/L classique?

  10. #40
    sarb Guest

    Par défaut aide prepa BL

    salut a tous,

    voila je reviens avec un peu de nostalgie ^^ sur ce forum un an apres, forte d'une année de prepa BL...
    Je viens juste pour vous aider si vous avez des questions concernant les cours, l'ambiance, les profs etc..je serai ravie de pouvoir repondre a vos interrogations alors n'hesitez pas!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts