+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: hypokhâgne et khâgne B/L

  1. #21
    juliettetalhouk Guest

    Par défaut ne t'inquiete pas !

    Coucou Maria,

    Ne t'en fait pas, les S n'ont pas du tt besoin de prendre la spé math pr intégrer une B/L, la preuve ils acceptent des ES comme moi qui n'ont pas du tt le niveau d'un scientifique (par contre ns on é obligé d'avoir fait la spé math) ! Qu'appelle tu, ne pas avoir un excellent dosier ? Je pense qu'à partir de 12 de moyenne general c jouable et tu as encore ton année de terminal, donne toi a fond si c vrément ce ke tu veux. Je ne pense pas qu'une mention au bac change les choses, sauf peut-êtr pour les listes complémentaires (ceux ki se st inscrit a la bourre, etc) puisque tu c'est génaralement si tu es reçu avt les resultats du bac. (j'espere ne pa dir de betises, il me semble, cela dit, que certain n'ont eu leur premier voeu ke mi-juillet, mais je ne pense pas qu'on leur ai demandé les resultats du bac pour autre chose ke l'inscription définitive !)

    Il faut evidemment que tu es un bon niveau en lettres. Voilà bon courage pour la suite !

    Bisous
    Juliette

  2. #22
    TinkleBell Guest

    Par défaut

    héééééééééé c'est trop fort Alexia moi aussi je suis à janson (mais en khâgne)!
    Juliette ne stresse pas pour la rentrée les devoirs tomberont bien assez vite... Et bien sur qu'il te restera du temps pour toi , pour dormir sortir etc!!

  3. #23
    •°o.O Mia Guest

    Par défaut

    Merci Juliette pour cette réponse rapide

    Français : 16 (15 et 15 o bac)
    Anglais : 14
    Espagnol : 12 (mais en classe européenne, dc le niveau est plutôt élevé)
    Hist/géo :14,5
    Maths : 12

    Mais la grosse faille c la participation oral (inexistante) qui entache sévèrement les appréciations... Mais bon jss motivée (comme koi ça sert d'avoir un but o niveau de l'orientation, ça booste un peu koi !) dc v essayer de faire une bonne term et de gérer en maths et d'accrocher en philo !

    Je garde donc espoir pour la BL rentrée 2006. Bordeaux sera la plus proche de chez moi (j'habite du coté de Poitiers), Paris est aussi une ville attirante... Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver la cote des différents lycées (ou le donner son avi sur ceux ke vs connaissez) ?
    Dernière modification par •°o.O Mia 28/08/2005 à 21h13

  4. #24
    tite lutine Guest

    Par défaut coucou maria!

    J'ai lu tes messages, et apparemment tu es très motivée mais pas très confiante pour ton entrée en prépa. D'abord, et comme l'a dit Juliette, la spé maths n'est pas importante pour entrer en B/L, c'est une prof de maths en B/L (à Montaigne à Bordeaux) qui me l'a affirmé. En plus, tu as peut être bien fait de ne pas t'embarquer dans cette galère! Personnellement j'ai suivi cette spécialité, et même si c'est intéressant, 7h30 de maths par semaine + 2 devoirs maison par semaine aussi, ça a de quoi dégouter un peu des maths, sans parler de l'épreuve au bac... D'ailleurs, je rentre en HK B/L dans quatre jours et les maths me font très peur quand même!!!!
    Ensuite, c'est sûr qu'avoir un objectif comme une prépa peut t'aider tout au long de l'année à rester motivée et à bosser, parce que tu te dis que tes notes sont jugées sur toute l'année, et sans que cela doive te stresser, ça doit t'aider à travailler tout au long de l'année..et dans toutes les matières en plus! (parce qu'en S, on privilégie un peu trop les matières qui payent le plus au bac...).Quant à la participation orale, je connais bien les appréciations "oral inexistant", "ne participe pas en cours", "participation orale inexistante...c'est dommage" etc... j'ai eu ça des années (surtout par "flemme" ou inintérêt, ou simplement pour rester tranquille) et même si je ne vais pas t'encourager dans cette voie, j'ai été quand même acceptée, donc...ne te fais pas trop de souci. Surtout, reste MOTIVEE!
    Enfin, d'après les notes que tu as l'air d'avoir, et si tu continues comme ça, tu ne devrais pas avoir de souci...
    Voilà, je ne suis pas sûre que mon modeste message t'apporte quelque chose, puisque c'est simplement basé sur mon expérience, mais en tout cas bonne chance pour ton année et ton bac!

  5. #25
    •°o.O Mia Guest

    Par défaut

    Merci tite lutine ! Une bonne dose d'espoir et d'encouragement jpense ke c exactement ce dont javais besoin pour avoir le courage d'affronter cette nouvelle année
    Et très bonne rentrée à toi, ne stresse pas trop (tora surment bien assez le tps une fois les 1ères colles arrivées), que la force soit avec toi ! :Pan:

  6. #26
    tite lutine Guest

    Par défaut Merki merki!

    Moi aussi j'ai besoin d'encouragement alors ça fait plaisir!!! je rentre vendredi, je te dirais si c'est sympa l'hypokhâgne!!
    @+++!

  7. #27
    •°o.O Mia Guest

    Par défaut

    ok ! ça mferai très plaisir si tu pouvais mdonner tes impressions sur la prépa, enfin si tu trouve le tps mais bon g vu sur un autre sujet ke tu avais lu pas mal des bouquins conseillés dc pas de panique ! de tte façon si ils inscrivent des élèves spa pr les faire foncer ds le mur ! et ce qui est pris n'est plus a (ap)prendre !! encore une fois bonne chance à tous !

  8. #28
    tite lutine Guest

    Par défaut

    Oui j'ai lu quelques bouquins conseillés, enfin surtout ceux où c'était précisé "lecture obliga toire", mais je n'ai pas tout retenu (euh...loin de là même!!!) et encore moins fait des fiches ou des trucs du genre, j'ai lu, point final! On verra bien...pas de panique, ça sert à rien! en tout cas j'espère que ça rigole un peu en prépa, parce que ça va pas aller sinon!!
    Je vais quand même bien trouver quelques minutes pour raconter mes impressions j'espère!
    @ bientôt!

  9. #29
    Slifil Guest

    Par défaut

    Salut à tous! Je suis aussi en hypokhâgne BL mais au Havre (et oui, il y en a une ici aussi). Mais il n'y a pas de khagne ici alors je ne peux interroger personne et là je n'ai pas beaucop de temps pour chercher sur internet, alors quelqu'un pourrait me dire ce qu'on fait en khâgne BL?

    Pourquoi y a-t-il tant d'élèves qui passe en AL ensuite? Voilà, bon courage à tous, j'espère que votre classe et vos profs sont aussi bien que les miens.

  10. #30
    LeiaOrgana Guest

    Question B/L ou science po?

    Salut tout le monde!
    Je m'appelle Rébecca et je suis actuellement en terminale ES (option math). Je compte passer le concour cet été pour intégrer l'IEP de Toulouse (ou peut-être une autre IEP de province je n'ai pas encore décidé). Je cherche une prépa qui pourrait me préparer au concour d'entrée à science-po en deuxième année si je rate le concour d'entrée en première année. On m'a dit que les prépas A/L et B/L peuvent, s'ils proposent l'option science po, préparer aux concours science-po: Est-ce que c'est vrai? Et, dans ce cas, il vaut mieux que je choisisse quoi: A/L ou B/L? J'ai d'abord pensé à B/L car si je rate le concour de science po je pourrai toujours tenter celui d'une école de commerce...et puis, j'ai de bon résultats en maths. Mais peut-on garder une deuxième langue en B/L?
    Merci à tous ceux qui me répondent!
    Une ES en stress

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts