+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: hypokhâgne et khâgne B/L

  1. #11
    Arno13300salon Guest

    Par défaut Dans la même galère: les lectures d'été

    Salut! Je m'appelle Arnaud je rentre en hk BL au Lycée Daudet. Je demande ce que ca être et venant de ES je flippe pour les Maths! Enfin lj'ai quand meme hate d'y être. Je dis un pti bon jour a Jullette puisque qu'on va se retrouver dans la meme classe dans moins d'une semaine....

  2. #12
    Floh Guest

    Wink

    Salut Fiestaa, moi aussi je suis pris en hk/bl à Thiers, mais tu ne m'y trouveras pas, car j'ai obtenu une dispense pour Sciences Po Paris. Donc je te souhaite bon courage à Thiers où vont mes meilleurs amis. Il y aura d'ailleurs dans ta classe une dénommée Pauline P.
    As-tu lu "La Chute" de Camus ? Moi, je n'y suis pas arrivé...

  3. #13
    juliettetalhouk Guest

    Par défaut pour arno !

    je desespérais de trouuver qqn qui aille a nimes avec moi ! ce serait sympa de faire connaissance avt la rentrée ! finalement le monde est petit ! on pourrait idscuté ! sinon ya tjs ce site ! http://chat.philagora.net/

    Voila, ravie avt cette rentrée !
    Profitons de ce qui reste de vacances !
    Bisous
    Juliette

  4. #14
    Arno13300salon Guest

    Par défaut Pour Juliette

    Ah! j'attendais que tu me répondes... Justement je suis allé a Nimes Hier pour ranger un peu mon studio et je suis aller faire un tour au Lycée aussi pour la cantine.
    Ca ne ferait plaisir de faire ta connaissance, si tu veux qu'on chat un peu sur le sit de philagora pas de problème. Dis moi une heure ou si tu veux qu'on fasse autrement....

    A bientot bisous Arno

  5. #15
    fiestaa Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Floh
    Salut Fiestaa, moi aussi je suis pris en hk/bl à Thiers, mais tu ne m'y trouveras pas, car j'ai obtenu une dispense pour Sciences Po Paris. Donc je te souhaite bon courage à Thiers où vont mes meilleurs amis. Il y aura d'ailleurs dans ta classe une dénommée Pauline P.
    As-tu lu "La Chute" de Camus ? Moi, je n'y suis pas arrivé...
    merci et felicitations pour ton entrée a sciences po paris!!c 'est le top!
    eh bien...lire est un bien grand mot..disons que j'ai lu les 70premieres pages..mais j'ai vraiment pas eu le courage de continuer pourtant j'avais lu l'étranger et ça ne m'avait pas déplu..mais la chute....!!!sinon j'ai lu "le moulin de pologne"(giono),une vie(maupassant)et le mariage de figaro ainsi qu'un livre d'histoire...oui...je sais...4 sur 50 environ c'est pas beaucoup..mais les vacances doivent rester des vacances non???!!!

  6. #16
    juliettetalhouk Guest

    Par défaut pour arnaud

    Moi je seré en internat, et j'emmenage jeudi prochain ! j'apréhende vraiment bcp et pas seulement pour les maths ! Tu été a la réunion d'info en juin ? Tu vis sur nimes habituellement ? Moi je suis de montpellier, et je rentreré ché moi les we ! C'est cool de savoir que sur les 45 personnes j'en connaitré o moins une ! Pou le chat, on peut se dire ce soir 21h (je sais pa si t'aura le msg a tps)
    Bisous
    Juliette

  7. #17
    Arno13300salon Guest

    Par défaut En espérant te connaitre

    D'accord pour 21 h.... J'été la fin juin a la réunion. Je suis très content de pouvoir discuter avec toi ce soir, j'espère a tout a l'heure!
    Ah je répond un peu a tes questions, moi je sui des bouches du Rhones a Salon de pce et je suis en studio pour l'année prochaine.

    Bisous Arno

  8. #18
    Mathieu993 Guest

    Par défaut Salut les nouveaux!

    Bon courage à tous ! c'est en bl que j'ai trouvé ma chérie alros c'est un bilan très positif!vive le marainage!
    bonne chance !

  9. #19
    mythologie Guest

    Par défaut bonne rentrée et bon courage!!

    Je suis sortie de B/L et j'avoue que je suis contente de ne plus entendre parler de maths!! C'est à mon avis la matière la plus difficile, d'autant plus que j'avais fait un bac ES. Mais pas de découragement, il faut essayer de s'accrocher même s'il est impossible de tout comprendre. Et surtout, n'hésitez pas à demander des infos aux khâgnes, surtout en début d'année pour comprendre comment travailler chaque matière parce que ça n'a absolument rien à voir avec la terminale! Finies les dissertations d'histoire pour lesquelles le cours suffisait, place à la réflexion. Même si le programme d'histoire est intéressant, je l'ai trouvé beaucoup trop vaste pour les 2 années.
    Bonne fin de vacances!!!!!!!!
    Et si on en croit mathieu993, la B/L présente aussi de grands avantages............

  10. #20
    •°o.O Mia Guest

    Par défaut

    Bonjour ! Je me présente, je m'appelle Maria et je rentre en terminale S. En cherchant une orientation intéressante, je suis tombée par hazard sur des sites parlants de la filière BL et ce serai exactement ce qui me convient !
    Mais je m'inquiète un peu, n'ayant pas un excellent dossier et n'ayant pas pris la spécialité maths pour cette année de terminale. Est-ce vraiment si dur d'intégrer cette prépa ? Même si ça ne correspond pas à grand chose pourriez vous me donner une fourchette de notes acceptables pr y entrer, ou une mention qui pourrai me servir de référence ?

    Bonne rentrée à vous tous !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts