+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: hypokhâgne et khâgne B/L

Threaded View

  1. #1
    Arno13300salon Guest

    Par défaut En espérant te connaitre

    D'accord pour 21 h.... J'été la fin juin a la réunion. Je suis très content de pouvoir discuter avec toi ce soir, j'espère a tout a l'heure!
    Ah je répond un peu a tes questions, moi je sui des bouches du Rhones a Salon de pce et je suis en studio pour l'année prochaine.

    Bisous Arno

  2. #2
    Mathieu993 Guest

    Par défaut Salut les nouveaux!

    Bon courage à tous ! c'est en bl que j'ai trouvé ma chérie alros c'est un bilan très positif!vive le marainage!
    bonne chance !

  3. #3
    mythologie Guest

    Par défaut bonne rentrée et bon courage!!

    Je suis sortie de B/L et j'avoue que je suis contente de ne plus entendre parler de maths!! C'est à mon avis la matière la plus difficile, d'autant plus que j'avais fait un bac ES. Mais pas de découragement, il faut essayer de s'accrocher même s'il est impossible de tout comprendre. Et surtout, n'hésitez pas à demander des infos aux khâgnes, surtout en début d'année pour comprendre comment travailler chaque matière parce que ça n'a absolument rien à voir avec la terminale! Finies les dissertations d'histoire pour lesquelles le cours suffisait, place à la réflexion. Même si le programme d'histoire est intéressant, je l'ai trouvé beaucoup trop vaste pour les 2 années.
    Bonne fin de vacances!!!!!!!!
    Et si on en croit mathieu993, la B/L présente aussi de grands avantages............

  4. #4
    •°o.O Mia Guest

    Par défaut

    Bonjour ! Je me présente, je m'appelle Maria et je rentre en terminale S. En cherchant une orientation intéressante, je suis tombée par hazard sur des sites parlants de la filière BL et ce serai exactement ce qui me convient !
    Mais je m'inquiète un peu, n'ayant pas un excellent dossier et n'ayant pas pris la spécialité maths pour cette année de terminale. Est-ce vraiment si dur d'intégrer cette prépa ? Même si ça ne correspond pas à grand chose pourriez vous me donner une fourchette de notes acceptables pr y entrer, ou une mention qui pourrai me servir de référence ?

    Bonne rentrée à vous tous !

  5. #5
    juliettetalhouk Guest

    Par défaut ne t'inquiete pas !

    Coucou Maria,

    Ne t'en fait pas, les S n'ont pas du tt besoin de prendre la spé math pr intégrer une B/L, la preuve ils acceptent des ES comme moi qui n'ont pas du tt le niveau d'un scientifique (par contre ns on é obligé d'avoir fait la spé math) ! Qu'appelle tu, ne pas avoir un excellent dosier ? Je pense qu'à partir de 12 de moyenne general c jouable et tu as encore ton année de terminal, donne toi a fond si c vrément ce ke tu veux. Je ne pense pas qu'une mention au bac change les choses, sauf peut-êtr pour les listes complémentaires (ceux ki se st inscrit a la bourre, etc) puisque tu c'est génaralement si tu es reçu avt les resultats du bac. (j'espere ne pa dir de betises, il me semble, cela dit, que certain n'ont eu leur premier voeu ke mi-juillet, mais je ne pense pas qu'on leur ai demandé les resultats du bac pour autre chose ke l'inscription définitive !)

    Il faut evidemment que tu es un bon niveau en lettres. Voilà bon courage pour la suite !

    Bisous
    Juliette

  6. #6
    Ichigo Guest

    Par défaut admission

    Bonjour tt le monde ^^

    Voilà, me présente! Ichigo, tt nouvo sur le forum... En fait, jsui encore un ptit élève de term S spé maths ayant la forte volonté d'intégrer une prépa B/L... Mais jm'inquiète pour l'admission, qui est assez sélective dit-on...
    Quels sont les critères d'admission... Sans être un mauvais élève, je ne suis pas "Excellent" ... Mes notes tournent aux alentours de 13, et j'ai d'assez bonnes remarques... Vous pensez ke je pourrai intégré une B/L ??

    Une ptite dernière question, quand on envoie le dossier, quand est-ce qu'on est au courant de notre admission ? Et en cas d'échec, quelles sont éventuellement les solutions alternatives ???

    Merci beaucoup d'bine vouloir me répondre ^^

    A bientôt j'espère!

  7. #7
    philo la philo Guest

    Par défaut

    ouep Ichigo!!!!
    Nous sommes dans el même cas : nouveau sur philagora, en TS, ayant l'envie de faire un B/L mais des notes "normales" cad pas extraordinaires....
    D'aprés ce que j'ai ouîe dire, on a notre chance à partir de 12-13 de moyenne... Cependant, ca dépend aussi de quel établissement tu veux intégrer...
    Tu veux faire koi toi?

    bzou

  8. #8
    sarb Guest

    Par défaut besoin d'un avis

    bonjours tout le monde,

    tres heureuse de me retrouver dans le cercle fermé des BL! enfin moi je ne sais pas encore si je suis prise! on verra bien dans quelque temps!!
    mais voila j'aimerais avoir votre avis par rapport a mon dossier et que vous me disiez honnetement si j'ai des chances d'etre accepté au lycée alphonse daudet!
    voila mes notes de terminale

    philo : 14/15.7 (2eme)
    histoire : 13/ 14.5 (7eme)
    math : 9.7/14.3
    physique : 13.7/12.7
    anglais : 11.5/11.5 (3 ou 4 eme!!!!)
    espagnol : 11.5/13 (3eme ou 4eme ossi)!!!

    et j'ai eu 11 et 14 au bac en francais!

    mais mon année de premiere a eté plus laborieuse mais p-t qu'ils regarderont l'evolution. enfin merci de me repondre et de me donner vos temoignages quant à votre prepa!!
    bisous

  9. #9
    _clara_ Guest

    Par défaut hk BL

    bonjour tout le monde!!!
    je veux absolument faire une BL dans une prépa à Paris (lakanal, janson ou stan). J'ai été aux portes ouvertes de H4 (le rêve ce lycée!!) et de lakanal hier et j'dois avouer que ça m'a donné envie de tout donner pour être acceptée!! cêpendant le nombre de dossiers reçus (1000) et le nombre de places (50) me fait un peu peur!! Je voulais savoir, pour ceux qui ont été acceptés, quel était votre niveau en littéraire et en maths quand vous étiez en term! je suis actuellement en term S spé PC avec un bon dossier (15 de moy G) ds un ts bon lycée euro. Si je me rends compte que mon niveau n'est pas assez bon, autant que je mise tout pour la AL!
    merci de vos réponses!!
    bonne journée!
    et bravo, jvs envie tp d'avoir été accepté!!
    clara

  10. #10
    Maëllo Guest

    Par défaut cherche prépa bl désespéremment!

    bjr à tous! comme clara je désire intégrer une prépa bl l'année prochaine. Le problèm c'est que je suis en term ES spé anglais et je vois partout qu'il est obliga-toire d'avoir fait spé maths pourtant je tourne à plus de 17 en maths même si le niveau en ES n'est pas très élevé, j'ai 14 en ses et 15-16 en philo, histoire et anglais.

    connaissez-vous une prépa bl qui serait susceptible de m'accepter? si oui laquelle? et pourrais-je suivre le programme de maths en bl? merci d me répondre, cela me serait très utile.

    Concernant clara, même ignorant des classes bl de paris je pense que malgré la sélection tu as de grandes chances d'êtr acceptée si tu postule pour plusieurs prépas vu t moyennes.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts