Bonjour à tous , lors d' une discussion avec un internaute sur un site que j' ai quitté depuis peu , celui-ci m' a répondu , alors que je lui faisais part de la laideur du monde dans lequel nous vivons actuellement : "la vie est belle bien au contraire".
Pour justifier cette phrase qui me semble immorale , il me renvoya à la beauté des arbres , des oiseaux , et à d' autres phénomènes naturels dont la beauté ne rivalise absolument pas avec la laideur du monde humain.
Je lui ai donc fait part de mon indignation face à cette affirmation injustifiée , lui rappellant que l' on ne pouvait se permettre de dire que la vie est belle quand une personne meurt de faim toutes les quatre secondes dans le monde ,quand un million d' enfants intgre es réseaux pédophiles chaque année , quand le terrorisme et le contre-terrorisme font des milliers de morts , quand des gens sont prêts à tuer pour de l' argent ou pour un dieu qui n' existe pas , etc......

Je vous pose donc la question : "la vie est belle" ; que vous inspire cette affirmation?