Bonjour à tous !

En ce moment, je suis un peu perdue en ce qui concerne mon orientation. Je ne suis qu'en 1°L mais plus j'y réféchis, plus je m'embrouille.

Mon truc à moi c'est les langues vivantes (j'ai entre 18 et 19 en anglais, espagnol et italien). Côté français et histoire-géo je m'en sors pas mal avec entre 16 et 17. La philo, je verrai ça l'an prochain parce que ce n'est pas avec une heure par semaine d'initiation que je me rends compte de ce que c'est vraiment.

Donc ça fait plusieurs fois qu'on me dit de faire prépa (notamment ma prof de français) mais ça me fait peur : je suis quelqu'un de bosseur mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver. L'autre petit problème c'est ma timidité, qui fait que je ne suis pas toujours à l'aise à l'oral. Est-ce vraiment un problème?

Autre chose (purement matérielle) : au niveau des notes, on peut s'attendre à chuter de combien de points en moyenne ? A partir de quelle moyenne on peut s'estimer satisfait en prépa ?

Si je faisais prépa, j'irai sans doute au lycée Pothier d'Orléans : est-ce que des hypokâgneux pourraient m'éclairer un peu, me dire comment c'est là-bas parce qu'en allant aux journées portes ouvertes, je n'étais pas franchement enthousiasmée par le lycée en lui-même ... Ca paraît assez sombre et triste. Je sais bien qu'on est pas là pour le cadre mais bon ...

Voilà mes quelques questions ! Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre !

Dadi 29