Bonjour à tous ! À ceux qui, bravant leurs contraintes, me répondront !

Je suis nouveau sur ce site que je vois attractif mais surtout, utile à de nombreuses personnes en quête d'informations... Je suis de ceux-là !
Venant de terminer mes épreuves du bac' de Français en classe de première S, je souhaite par la suite me diriger en classe prépa littéraires pour tenter (à mon plus grand bonheur qui doit aussi être celui d'autres) le concours d'entrée de l'ENS.

Mais ... Je ne sais presque rien sur tout ce qui m'attend !

- A/L ou B/L: que choisir en sortant de S et souhaitant arrêter les maths (si possible lol )... Quel est le meilleur choix ? Pourquoi , Quels sont les cours dispensés ?

- Quelles prépas me conseiller ? (Lakanal ou Henri 4 ou autre même: je viens de Lorraine).

- Le rythme de travail ? La place accordée aux loisirs ou à quelques activités sportives... L'avenir ? Quels concours ? Juste ULM ?

- Des conseils de lecture ? À l'avance ? Même pour la philo en Terminale !

Certaines de ces questions sont peut-être stupides mais il faut tout connaître et je suis quelque peu perdu... N'hésitez pas à me répondre, à rentrer en contact avec moi... Je vous donnerai mes coordonnées !
TOUTE info me sera profitable !

À bientôt ! Laurent Bonjour à tous ! À ceux qui, bravant leurs contraintes, me répondront !