Tant mieux, si c'est un vrai bonheur. J'en suis sincèrement heureux pour toi.Posté par dugogh
Je n'ai pas bien compris ce passage. Est-ce que tu veux dire que le fait de passer les épreuves est justement ce qui est permis par les contes de fées (et que par là, ce que j'avançais n'est en fait qu'un conte de fée)?Passer les épreuves..N'est pas la sagesse qu'on nous enseigne par le biais des contes des fées à l'age ou nous ne sommes capables oposer une résistance intellectuelle plus consistante qu'une otite, par exemple?
Est-ce la joie d'être adultère, ou bien le plaisir d'aimer quelqu'un d'autre?Seulement aux adultes les joies adultéres.![]()
Je distingue la loi positive que les sociétés se donnent (et qui de ce fait est artificielle, ce qui n'est pas péjoratif), et la morale qui s'appuie sur la nature même de l'homme. Si parfois la morale semble difficile, c'est parce que la nature est vicieuse: un peu comme quand on est malade, les aliments au bon goût peuvent nous paraître peu appétissants.Si la conjugation d'un seul masculin et d'un seul féminin serait naturelle, aurions nous un besoin d'une jurisprudence genre? La morale va évidement contre la nature, sinon nous n'aurions pas besoin d'une éthique avec un code peinal à l'appui.
Mais il ne faut pas désespérer, l'amour est toujours une exception. (il faut se contredire,)
![]()
Scop