+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Conjugaison de savoir au présent

Threaded View

  1. #1
    Ismos Guest

    Par défaut Conjugaison de savoir au présent

    Je sais
    Tu sais
    Il sait
    Nous savons
    Vous savez
    Ils ignorent...

  2. #2
    Adrien..vh Guest

    Par défaut

    Ca me rappelle un slogan de mai 68 (avec un autre verbe), en tout cas l'idée est bonne et dis beaucoup de choses vraies en peu de mot. bravo!

  3. #3
    Sarcastik Guest

    Par défaut

    Ouais bof, je trouve que ça manque un peu d'originalité...Et puis toujours ramener la multitude à l'ignorance c'est un peu facile je trouve.

  4. #4
    dugogh Guest

    Par défaut

    il me semble que:

    "(...)
    ils ne savent rien."

    serait moins "savant"
    et plus cohérent en ce qui concerne l'austérité de la forme
    Dernière modification par dugogh 22/07/2005 à 03h05

  5. #5
    mariposa Guest

    Par défaut

    en passant par là

    ...ne rien sAVOIR
    ne rien avoir?

    absent (ils ignorent) et néant (ils ne savent rien) au même rang?
    le danger des synonymes est présent
    car le sens des mots différent

  6. #6
    dugogh Guest

    Par défaut

    Justement. Pourquoi dire de ces gens qu'ils sont les ignorants? Un ignorant est gonflé, antipathique, pis sommes nous les savants parce-que nous savons quelque chose qu'ils ne savent pas? Non, nous n'avons pas un besoin d'apprendre et d'apprendre, un non-savant n'existe pas. Qu'ils ne savent rien, c'est plus simple, qu'ils ne sont pas au courant et s'ils se doutent qu'ils ne savent rien, qu'ils cherchent comment s'informer, hahaha, je ne dirais rien, tu ne dirais rien il ne dira rien, elle, heu, il faut qu'elle ne dit rien non plus, nous tous devons tenir le sesret et vous aussi puisque s'ils auraient su, ça ne serait plus une conspiration, ce secret nous donne une avantage contre eux, on est des alliés, eux, eux sont les cocus, en tout cas ils vont savoir trop tard, oui, ils font la pitié, on ne leur dit rien parce qu'on a de la pitié d'eux, c'est un secret terrible, pssst.

    Dernière modification par dugogh 25/07/2005 à 21h18

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts