Le problème adrien c' est que le fait de récompenser certains individus et pas d' autres relève de l' inégalité , par définition.

Je pense qu' en éduquant les mentalités des hommes , et notamment en supprimmant les notions de frontières , de propriété , de travail , ceux ci auraient moins tendance à se comparer et songeraient un peu plus à s' entre-aider.Ce n' est qu' une théorie bien sûr , et de toute manière je te rappelle que les idées que nous développons dans ce sujet sont surtout des utopies.

Sinon dugogh je suis très sérieux , franchement quand on voit ce qu' est la vie humaine aujourd' hui il est impossible de nier que la vie était plus intéressante (car moins pratique) au moyen age : quand on regarde de quoi sont faites nos journées de notre temps , on se rend compte que notre vie ne vaut rien , elle ne présente aucun intérêt : je prends exemple sur mon frère ou ma soeur pendant ces vacances : se lever , regarder la télé , jouer à la playstation , raconter sa vie sur internet (avec des conversations du style
"qu' est ce que t' as mangé aujourd'hui?"
"des pâtes et toi"
"moi aussi"
"lol"
"lol")

Franchement , ces activités n' ont aucun intérêt et je le dis haut et fort : "qu' est-ce qu' on s' ennuie dans la vie! ".