Pour en revenir à la page précédente , les lois de la cité d' uzopis me semblent quelque peu absurdes , je ne sais pas si c' est volontaire mais je ne trouve pas cette cité très merveilleuse , ni dans ses lois , ni dans son organisation.

Concernant le travail , j' ai du mal à croire qu' on puisse justement croire que les hommes ne travaillent pas que pour l' argent.

On peut effectivement remarquer que les riches , les milliardaires , les millionnaires ne travaillent jamais.

En particulier , quelle est la première réaction d' une personne qui vient de gagner au loto?Arrêter le travail.Il semble donc hypocrite d' affirmer que les hommes travaillent parce qu' ils en ont envie.Je suis sûr que dolores mcnamara , récente gagnante de l' euromillions (115 millions d' euro) ne fera plus jamais le moindre travail dans sa vie.D' ailleurs je ne sais toujours pas ce qu' elle va faire de cet argent.Toujours est-il que si les hommes jouent au loto , c' est bien pour gagner de l' argent et pour arrêter le travail.

On pourrait se poser la question d' ailleurs pour chacun d' entre nous : si vous gagniez au Loto ou à l' euromillion demain (pour les puristes je sais qu' il n' y a pas de loto et d' euromillions le lundi mais ce n' est qu' une expression) , continueriez-vous à travailler?Si oui pourquoi et comment?(quelle sorte de travail, quelles motivations etc...)
Il faut répondre avec sincérité bien sûr.


Pour moi, si je gagnais demain , j' arrêterais les études et je consacrerais le reste de ma vie à mes passions.Des passions très simples qui n' impliquent aucun travail : jouer aux échecs sur internet , aux jeux vidéos , regarder les matchs de foot à la télé , parier sur internet et bien sûr envoyer des sommes d' argent aux associations humanitaires.Aucun travail donc.D' ailleurs , le travail est une contrainte pour moi : franchement quand je retourne en arrière , je me demande pourquoi la société m' a fait perdre mon temps à m' obliger à apprendre les arts plastiques , la musique , la technologie , la géographie et les mathématiques à l' école , simplement parce qu' elle nous impose le travail.Vous rendez-vous compte du temps de notre vie que nous perdons en travaillant ou en allant à l' école?Tout cela pour si peu de choses...