Je vais donner ma vision de la société idéale de manière concrète , mais je vous préviens je suis anarchiste et complétement utopiste:


-suppression de tous les hiérarchies , de tous les gouvernements , de toutes les frontières géographiques et donc de tous les privilèges dont jouissent d' une part les hommes politiques (cf. immunité) mais également de tous les privilèges dont jouissent les habitants d' un pays sous prétexte qu' ils sont nés dans ce pays , alors que la terre appartient à tout le monde (cf. expulsion des sans papiers que je trouve inadmissible)

-incitation au nomadisme et disparition des notons d' argent , de propriété , de domicile , génératrices de jalousie et donc de crimes

-contrôle renforcé des médias pour qu' ils cessent de faire de la publicité aux pédophiles et aux terroristes en surmédiatisant leurs exploits , donnant ainsi aux autres êtres humains l' envie de passer à la postérité en imitant les criminels qu' ils ont vu à la télé.

- controle d' internet , paradis des pédophiles

-contrôle de la violence à la télé : message avant tous les films violents pour signifier que la violence présente dans ces films n' est pas un bon moyen de résoudre ses problèmes

-suppression de l école , lieu de naissance et de propagation de toutes les perversions humaines

-campagne contre les fléaux tels que le racisme , l' homophobie , le sexisme et surtout le religion (cette dernière constituant l' une des plus grandes causes du crime au cours de l' Histoire) par l' intermédiaire des médias.

-lutte contre la dégradation de l' environnement

-interdiction des armes et du tabac , instruments du crime

Bref , liberté , éducation des moeurs et égalité des chances me semblent prédominer dans cette société utopique.Mais cette société impliquerait une éducation préalable des moeurs humaines , afin d' apprendre à ces derniers l' amour et le respect de son prochain (nul besoin de religion pour ça).

Je pense que le problème vient du fait que beaucoup d' entre vous considèrent l' homme comme naturellement violent et donc mauvais , mais quand on y réfléchit bien si armes , argent , propriété , frontières géographiques , violence à la télé et religion disparaissent , et si les hommes apprennent à partager leurs repas et leurs biens avec leurs semblables , alors franchement , je vous mets au défi de me trouver une seule raison de commettre des crimes dans une telle société....