Affichage des résultats 1 à 10 sur 89

Discussion: Une société idéale ...

Threaded View

  1. #11
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Montr?al
    Messages
    12

    Par défaut Attention à la dérive !

    Adrien, le 21 juillet, mentionnait qu’il faillait se méfier des dérives au sujet du travail. Comptez sur moi.

    Est-ce que le travail est bien un droit? Les Chartes internationales se limitent à contraindre les États signataires à mettre sur pied des mesures tendant au plein emploi. Ces mesures prennent souvent la forme de formations professionnelles, lesquelles ne débouchent souvent que sur des pseudo-emplois. De plus, l’article 21 de la bonne vieille Constitution française de 1793 contraint la société à fournir aux démunis ou bien un emploi ou bien les moyens de subvenir à leurs besoins (référence : Philip Harvey, un article de 2002 sur les droits économiques que j’ai trouvé sur le site web Basic income european network).

    Est-ce que le travail est bien un devoir? Un devoir qui découle de la malédiction biblique. Depuis Nietzsche, on a appris à rire des dictats divins.

    Je pense que le travail est une valeur et une activité qui a été inventé par les protestants capitalistes après qu’ils eurent expulsé, avec l’aide de la Monarchie, les paysans des terres communales. La fin du travail a été annoncée, selon moi c’est une bonne nouvelle .
    Dernière modification par bennyxvii 03/08/2005 à 21h20

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts