Cherry Moon,
Je viens de manger une saucisse grasse d'un porc violement amènè sur un abattoir, électrocuté, découpé en morceaux dans les régles de savoir faire des bouchers, qui ne vont pas massacrer les animaux pour le plaisir, ils ont besoin de manger, si je laisse tomber les autres besoins. Tu vais peut-étre dire que je n'ai qu'à devenir un végetarien et laisser créver ces bouchers de faim, les amis des animaux font parfois les propos violents...
Au fait j'ai mangé avec la saucisse un morceau de pain. C'est le Corps de Seigneur, un cannibalisme rituel dont je ne me laisse jamais. Pour faire pousser le blé, il faut exterminer le max des créatures nuisibles. C'est une sacrée violence, et je ne parle pas des rellations entre le fermier, une boîte qui achéte son blé pour le prix le plus bas, et l'état qui le subventione, sinon il serait obligé de s'aller chercher un boulot dans la boucherie, et parce-que les manifs des paysans sont particuliérement violentes.
En résumé la vie n'est pas un rêve, la réalité objective existe indépendament de notre volonté, et notre mère nature est vachement violente. Si tu veux manger à la place d'étre mangé il faut se battre, courir ou ruser, sauf si tu es un poisson rouge dans un bocal, évidement. Si tu vais jetter un coup d'oeil dans l'histoire, tu vais remarquer qu'à la long nous avons dévelopé les systémes bien compliqués pour mettre la violence de la nature à une bonne distance de nos fesses et aussi pour atténuer la violence de nos rellations, au moins sur la surface. Nous vivons une heureuse période ou nous pouvons voir que le contrat social n'est pas un produit d'une extréme gentilesse de la bonne gouverne, mais d'une équillibre de forces qui se montre de plus en plus fragile. Nous sommes tous dans une situation précaire, sauf ceux qui sont déjà foutus dehors de paradis de la consommation, le seul qui était sûr, ça nous fait péter les plombs sur tous les niveaux et sur toute la violence plus ou moins raisonnée s'ajoute encore la violence gratuite, d'un coup de gueule sans aucune utilité au rixe ou deux garçons battent à mort un troisiéme qui a blessé le quatrième gars avec son couteau, une histoire de racket idiot dans un train. Qu'est-ce qu'ils ont à perdre si deux de ce trio ont une vision de chomage à la sortie d'apprentissage et le troisième n'a mème pas le droit à ça? Si tu vais jetter un coup..en Irak, par exemple, tu vais remarquer que plus la vie est précaire, moins on lui accorde de valeur, au moins en ce qui concerne les autres, évidement. On tire sur ce qui bouge, et si c'est par hasard un ami, on dit qu'on est sincérement désolé, mais...
Alors en attendant que nous allons déveloper le Globalland communiste sur le Mars, question d'arréter violenter les pauvres bêtes, et les millénaires de reéducation agréable (pas de violence dans les classes!) dans une abondance gratuite de-tout-de-quoi-on-a-besoin synthétisé dans la machine vont changer notre nature de singe en une nature d'ange, il nous attends encore quelques matchs dans la boue, parfois parfaitement idiots.
Et qui sait, une fois devenus les anges, nous nous allons faire bouffer par les rats aménés par un erreur ou une mauvaise volonté de nos machines?