+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: bientôt en hypokhâgne

  1. #11
    majorka Guest

    Par défaut

    Citation Posté par tite marmotte
    --------------------------------------------------------------------------------PAtafixe

    salut !!
    tout d'abord félicitations à tous ceux et celles qui sont acceptés en HK!!
    je pense qu'on se pose à peu près tous les mêmes questions au sujet des livres à lire, du travail demandé, de l'ambiance...
    des ex-HK nous ont donné quelques conseils sympas et utiles sur le topic de mariposa !

    dans quelle ville se situe votre HK ?
    vous venez de quelle section ?

    bonne lecture et bonnes vacances !!
    Salut à tous !
    Moi aussi je rentre en hypokhagne au lycée Pasteur à Neuilly sur Seine. Je n'ai encore pas reçu de liste de bouquins à lire, mais je m'y suis mise de moi même. J'en suis à mon 4ème bouquin en 2semaines. En ce moment je suis en plein dans l'Education Sentimentale. Courage à tous !

    majorka

  2. #12
    add1cted Guest

    Par défaut bientot hypo ...

    Bonjour !!!
    bon hé ben grande première sur ce forum je suis nouvelle lol !!!
    alors comme beaucoup ici je suis acceptée en hypokhagne ! A Strasbourg à la rentrée donc ... une nouvelle vie ? lol
    Bref , je commence légérement à avoir -un petit peu ...- peur quant à la quantité de boulot et aux bouquins à lire ... d'autant plus que je ne pensais vraiment pas être acceptée ....
    Bon , comme vous aurez pu le voir , j'ai pas grand chose à dire ... donc , ah ouai grande nouvelle , j'ai eu mon Bac mention AB ( 13.5 ... dégoutée lol ) ! je pense que je devrais être heureuse non ?
    en fait j'ai un petit peu peur de me retrouver avec des gens bien plus intelligent que moi , étant donné que durant ma scolarité je n'ai (soyons francs... ) jamais rien foutu ... je pense que je devrais bien m'accrocher ...

    Bon , j'ai fini mon passionnant monologue ....

    bonnes vacances à tous et bonne chance pour la suite aussi ...

  3. #13
    Iliael Guest

    Unhappy Bonjour à tous!

    Je rentre en HK à la rentrée et nous pouvions nous rendre sur place pour les inscriptions....j' espère très sincèrement me tromper , cependant, l' ambiance m'a paru très peu convivale...disons même que les qelques personnes présentent m' ont toisé très sévèrement avant de sortir(tous la même phrase) : "t' as eu quoi comme mention ...????"
    Rassurez-moi s' il vous plait , il y a des personnes moins compétitives et un peu plus détendues en HK ?
    Merci

  4. #14
    majorka Guest

    Par défaut

    salut !
    tu vas où en HK ?? Parce que je sais qu'il y a des prépas bcp plus compétitives que d'autres. Moi par exemple j'avais choisi Pasteur à Neuilly sur seine en 1er voeu et Fénelon à Paris 6ème en 2è voeu. J'ai vu les deux, et je peux te dire que je suis vachement contente d'avoir eu mon 1er voeu ! Il y a certaines prépas qui veulent faire "de l'effectif" j'ai l'impression, en fait, avoir le plus grand nombre d'admis à l'ENS par exemple pour être dans le top 10 des prépas... C'est moche, parce que c'est les élèves qui triment...
    Mais après, ya des gens qui sont vraiment de mauvais poil lors des inscription lol
    En tout cas, moi on m'a dit que ma mention au bac ne déterminerait en aucun cas ma réussite en prépa...

    J'espère que tes craintes vont disparaitre, tiens nous au courant
    Bon courage
    bizz

    ps : et bonnes vacances, c'est le moment d'en profiter !!

  5. #15
    florilege21 Guest

    Par défaut appel à l'aide

    Coucou !!

    Moi je rentre en hypokhâgne A/L en septembre, au lycée Pothier à Orléans, et comme tout le monde, je m'occupe de ma liste de bouquins à lire.

    Sur ma liste, est marqué l'oeuvre suivante : Philosophes et Philosophie en deux volumes chez Nathan. ( c'est pas très précis comme référence) Problème : elle est introuvable ! J'ai cherché partout, même sur le site de l'éditeur, que nenni !!!

    Donc, si qqn a des infos à me fournir à propos de ce livre, il sera le bienvenu !!

    D'autre part, j'ai pris l'option IEP, et en conséquence, j'ai à étudier deux ouvrages, un en anglais, un en américain, mais il faut vraiment faire une étude précise de ces oeuvres, ou pas ?

    Avis aux connaisseurs ou aux gens ds le même cas que moi !

    Merci, et bonnes vacances !!

  6. #16
    majorka Guest

    Par défaut

    Salut !
    Concernant ton bouquin introuvable, je t'ai trouvé le tome 2 ici : http://www.chapitre.com/frame_rec.as...mageField.y=18

    Pour le tome 1, il faudrait poursuivre les recherches
    Pour tous les bouquins introuvables, je crois que chapitre.com est un bon site

    bizz a+

  7. #17
    majorka Guest

    Par défaut

    re
    je viens de te trouver le tome 1 : http://www.alapage.com/-/Fiche/Livre...ALAPAGE&sv=X_L

    Bonne lecture et bonnes vacances !

  8. #18
    juliettetalhouk Guest

    Par défaut

    salut, moi je rentre en HK B/L et g vrément l'impression qu'on est peu dans ce cas... Je vais a Nîmes au lycee Daudet et je voulais avoir qqes conseil en particulier sur les maths et l'conomie. G une tonne de bouquins a lire, j'essaye de m'y mettre mais c la galere (trop de vacances ds la tete). Voila, g trouvé ce site super sympa. Et ça me rassure de voir qu'on est ts ds le m caca (pour moderer mes paroles) bon courage o HK mais plus pour les khâgnes qui rentrent ds leur années "concours".
    Bisous

  9. #19
    florilege21 Guest

    Par défaut Merci !

    Salut !!

    Merci beaucoup de t'être donné la peine de chercher ces deux bouquins, j'apprécie !!

    J'ai trouvé les 2 tomes ds 1 p'tite librairie de Bourges, je les ai commandés, mais je vais aller comparer les prix ac ton site !!

    Bonnes vacances, et bon courage !! Plus qu'un mois et 1 dizaine de jours, avant d'être accablé de travail ! En même temps, au bout des deux ans ( ou d'1 an ça dépend), on sera sûrement fier(e)s de nous, et on en sortira enrichis. Je l'espère en tout cas et j'y crois.

  10. #20
    Utopcide Guest

    Question Interessant

    Citation Posté par tite marmotte
    coucou tout le monde,

    je suis acceptée en HK pour l'année prochaine le lycée m'a envoyé une liste des révisions pour cette été mah la liste des livres à lire fait plus de 7 pages... + les livres de philo d'histoire et de langues...
    J'aurais donc aimé savoir si ceux qui ont un tit peu plus d'experience peuvent me dire comment est ce quil faut s'y prendre qd je lis un livre, si je dois faire des fiches ou non etc ... et s'il est tres important de beaucoup travailler pendant les vacances.

    voili voilou
    marchi d'avance
    Bonjour petite marmotte ! Je rentre en Terminale à la rentrée et je pense sérieusement à poser ma candidature en Prépa littéraire. La liste que tu as reçue m'interesse. Pourrais tu m l'envoyer
    Merci et bon courage pour ton entrée en HK

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts