+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: bientôt en hypokhâgne

Threaded View

  1. #1
    tite marmotte Guest

    Par défaut bientôt en hypokhâgne

    coucou tout le monde,

    je suis acceptée en HK pour l'année prochaine le lycée m'a envoyé une liste des révisions pour cette été mah la liste des livres à lire fait plus de 7 pages... + les livres de philo d'histoire et de langues...
    J'aurais donc aimé savoir si ceux qui ont un tit peu plus d'experience peuvent me dire comment est ce quil faut s'y prendre qd je lis un livre, si je dois faire des fiches ou non etc ... et s'il est tres important de beaucoup travailler pendant les vacances.

    voili voilou
    marchi d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut no stress... don't worry, be happy!

    salut ô future hypokhâgneuse, bienvenue ds le club!
    moi je viens de terminer mes deux ans (khâgne d'anglais)
    pr ta question, ne te stresse pas, les revisions estivales sont moins importantes pour l'entrée en 1ère année qu'en deuxieme.
    je serais toi je lirais les deux premiers bouquins de littérature (française, ils doivent les mentionner ds l'ordre), le 1er d'anglais et si tu es motivée un truc gral en hist et géo, en philo c moins important car en hypo ia pa de pgramme bien précis.
    lis attentivement ms c pa la peine non plus de faire d fiches sinon t pas rendue, souligne juste ou anote ton livre, com sa la relecture sera plus rapide...
    enfin voilà, même sans ça tu arriveras à ten sortir, tu verras une fois qu'on y est, on s'y met et ce n'est pas non plus l'enfer... en khâgne fo se booster un peu plus ms bon on n'en reparlera! lol
    en tt k bon courage et j'espère ke mes qq cseils te guideront!
    et profite bien de ces années, j'aurais presque envie de khûber aujourd'hui!
    Lauranne.

  3. #3
    tite marmotte Guest

    Par défaut marchi

    merci bien pour tes tits conseils tu m'as l'air moins stressantes que certains profs :-D ça rassure

    bizoo ;-)

  4. #4
    mariposa Guest

    Wink ola!

    slt tite marmotte!
    moi aussi je vais entrer en hk et g demandé d conseils il y a qqs semaines si tu as envie de jeter un coup d'oeil il y a plein d'infos sympa! c ds le forum discuter échanger
    sincermt ne te fais pas de souci pr l'an prochain, g fait un an de médecine cette année et l'ambiance ça n'a rien à voir ac la khagne (enfin je pense...) ici les gens te conseils ça leur fait même plaisir! en médecine on te pique t cours, les redoublants envoient du yaourt, du kiri et plein de choses dégeux sur t cours pr qu'ils soient illisibles. les profs ils arrivent ds un amphi bondé (si tu as eu le malheur d'arriver seulmt 15min en avance tu es assis par terre! et oui vive l'éducation nationale!) et si le micro ne marche pas notre adorable professeur se barre en ns laissant un ptt message d'espoir: "je comptais vs parler de la scapula aujourd'hui, je considère que c fait" en gros débrouillez vs pr trouver les cours de l'année dernière, mission impossible si tu n'as pas de relation... ce n'est pas tt le tps comme ça ms svt. alors sincermt soit confiante ac l'hk
    mariposa

  5. #5
    tite marmotte Guest

    Par défaut

    merci bien mariposa,
    à l'occasion j'aimerais bien partager un peu nos " programmes " ... entre " " parce que moi je compte vraiment profiter de mes vacances !!


    voilou bizoo

  6. #6
    iPso Guest

    Par défaut

    Salut !

    Je rentre aussi en HK et suis aussi déconcerté par la liste d'oeuvres à lire. D'autant plus que nous devrons rendre des fiches à la rentrée ! Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour m'organiser car je fais une colo en tant qu'animateur le mois de juillet.

    Selon les dires de mes prédécesseurs, il ne faut pas tout lire mais l'essentiel. Cet été s'annonce studieux :s !

    Bon courage

  7. #7
    add1cted Guest

    Par défaut bientot hypo ...

    Bonjour !!!
    bon hé ben grande première sur ce forum je suis nouvelle lol !!!
    alors comme beaucoup ici je suis acceptée en hypokhagne ! A Strasbourg à la rentrée donc ... une nouvelle vie ? lol
    Bref , je commence légérement à avoir -un petit peu ...- peur quant à la quantité de boulot et aux bouquins à lire ... d'autant plus que je ne pensais vraiment pas être acceptée ....
    Bon , comme vous aurez pu le voir , j'ai pas grand chose à dire ... donc , ah ouai grande nouvelle , j'ai eu mon Bac mention AB ( 13.5 ... dégoutée lol ) ! je pense que je devrais être heureuse non ?
    en fait j'ai un petit peu peur de me retrouver avec des gens bien plus intelligent que moi , étant donné que durant ma scolarité je n'ai (soyons francs... ) jamais rien foutu ... je pense que je devrais bien m'accrocher ...

    Bon , j'ai fini mon passionnant monologue ....

    bonnes vacances à tous et bonne chance pour la suite aussi ...

  8. #8
    Utopcide Guest

    Question Interessant

    Citation Posté par tite marmotte
    coucou tout le monde,

    je suis acceptée en HK pour l'année prochaine le lycée m'a envoyé une liste des révisions pour cette été mah la liste des livres à lire fait plus de 7 pages... + les livres de philo d'histoire et de langues...
    J'aurais donc aimé savoir si ceux qui ont un tit peu plus d'experience peuvent me dire comment est ce quil faut s'y prendre qd je lis un livre, si je dois faire des fiches ou non etc ... et s'il est tres important de beaucoup travailler pendant les vacances.

    voili voilou
    marchi d'avance
    Bonjour petite marmotte ! Je rentre en Terminale à la rentrée et je pense sérieusement à poser ma candidature en Prépa littéraire. La liste que tu as reçue m'interesse. Pourrais tu m l'envoyer
    Merci et bon courage pour ton entrée en HK

  9. #9
    petitemion Guest

    Angry SaLuT

    Moi aussi je vais aller en hypokhagne à la rentrée mais je me suis inscrite un peu tard car je ne pensais pas du tout avoir mon bac (ES) avec mention bien. J'ai donc laissé tombé la fac et je me suis inscrite sur internet à Hypokhagne (prépas à l'école de chartes). J'ai envoyé mes bulletins et mon relevé de notes du bac et j'ai été acceptée mais le problème c'est qu'on devait m'envoyer un dossier par la poste et je n'ai toujours rien reçu! Donc pas de liste de livres rien... J'ai donc téléphoné au lycée et bien sur ils sont en vacances jusqu'au 28 aout... Et la rentrée est le 4 septembre... J'ai vérifié sur internet que j'étais vraiment bien acceptée... Alors je ne sais pas trop quoi faire... Si vous pouviez me donner quelques conseils merci...

  10. #10
    chicagirl Guest

    Talking

    coucou à tous!!!! ici une future khâgneuse et oui comme quoi on survit à la prépa lol !!!!
    bon je vois que le sujet principal de conversation est la liste de bouquins !! ZEN !!!!!!!!!!!!!!!! vous ne pourrez pas tout lire !!!!! ma liste faisait plus de 6 pages et j'en ai lu à peine 6 dessus. j'ai pioché parmi ceux qui me tentaient et sinon j'ai lu des bouquins que j'avais ENVIE de lire. quels qu'ils soient. cette liste c'est seulement pour vous guider si vous savez pas trop quoi lire. il faut par contreke vs ayez lu dans votre vie au moins les classiques (un Zola, un Flaubert, un Molière ...). mais bon avec les années passées çà doit aller. relisez-en ou lisez en d'autres. pensez aussi à lire de la poésie et du théâtre : çà vous sera utile car le programme d'hypokhâgne couvre tous les siècles et tous les gens. mais même si vous n'en lisez pas pendant les vacs vous aurez l'occasion de toute façon d'en lire au cours de l'année. profitez surtout des vacs pour vous reposer et lire ce que vous avez envie. lisez par contre les bouquins imposés, quitte à les relire quand vous en parlerez en classe.

    sur ce, bonnes vacs à tous et profitez-en bien surtout !! car vous aurez besoin de toute vtre énergie pour l'année mais paniquez pas d'avance, la prépa ce n'est pas le bâgne non plus !!!!! on se fait pleins d'amis qui ont les mêmes centres d'intérêt et çà c'est chouette !!

    si vous avez d'autres questions, je vous laisse mon e-mail, n'hésitez pas.

    sinon j'ai laissé aussi 2 longs messages au sujet intitulé "qlqs questions ciblées" donc çà peux toujours vous être utile à vous aussi


    @+++

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts