coucou a tous

je rentre a la rentrée en prépa AL sur toulouse (st sernin) et comme bcp j'angoise un peu ... et j'ai aussi une tonne de livres a lire !
une connaissance m'a dit que cependant il ne fallait pas "a tout prix "les lire tous et qu'il ne fallait pas trp s'inquieter, ils essayent de décourager les moins motivés les premieres semaines et ca commence avec cette liste !!!
enfin j'angoisse qd mm quant a la charge de travail, les méthodse ect ...
peur de ne pas arriver a suivre ... peur de ne pas etre a la hauteur ... paur de me dcourager et de vouloir revenir en fac en cours d'année ... peur d'etre mal moralment ...
pour me rassurer un peu (ca marche que moyennement d'ailleurs .. j'ai choisis une prépa de niveau 2 mm si j'avais été acceptée dans une meilleure (fermat a toulouse).
cependant je me demande commen t cela va se passer, les methodes de travail (j'ai peur d'avoir marre de faire que lire, j'aime ca mais j'aime aussi, voire plus écrire et analyser plus que lire lire et lire tout le temps ) sur les colles (comment ca se passe ? a quel rythme ? ca lm'angoisse un peu) sur la charge de travail par semaine ...
en terminale il faut bien avouer que je n'ai pas fait grand chose ( bac ES mention Bien) je reussissais sans trop forcer ... mais bon j'ai des lacunes en littérature (surtout la méthde ) en philo je pense que c'est bien différent de la term, on a pas bcp analysé de livres et en langues (surtout esp), bref si je cherche bien tout me fera angoisser ..

sinon j'hésite a prendre l'option IEP car un prof de ce lycée m'a dit qu'a la cession 2006 (donc juin prochain) il n'y aurait plus de possibilités pour les bac +1 de passer le concours d'entree en premiere année de sc po ! je ne sais pas si c'est excat mais apparemment il faudrait attendre bac +2 ... qqun a des infos ???