+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: bientôt en hypokhâgne

  1. #1
    tite marmotte Guest

    Par défaut bientôt en hypokhâgne

    coucou tout le monde,

    je suis acceptée en HK pour l'année prochaine le lycée m'a envoyé une liste des révisions pour cette été mah la liste des livres à lire fait plus de 7 pages... + les livres de philo d'histoire et de langues...
    J'aurais donc aimé savoir si ceux qui ont un tit peu plus d'experience peuvent me dire comment est ce quil faut s'y prendre qd je lis un livre, si je dois faire des fiches ou non etc ... et s'il est tres important de beaucoup travailler pendant les vacances.

    voili voilou
    marchi d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut no stress... don't worry, be happy!

    salut ô future hypokhâgneuse, bienvenue ds le club!
    moi je viens de terminer mes deux ans (khâgne d'anglais)
    pr ta question, ne te stresse pas, les revisions estivales sont moins importantes pour l'entrée en 1ère année qu'en deuxieme.
    je serais toi je lirais les deux premiers bouquins de littérature (française, ils doivent les mentionner ds l'ordre), le 1er d'anglais et si tu es motivée un truc gral en hist et géo, en philo c moins important car en hypo ia pa de pgramme bien précis.
    lis attentivement ms c pa la peine non plus de faire d fiches sinon t pas rendue, souligne juste ou anote ton livre, com sa la relecture sera plus rapide...
    enfin voilà, même sans ça tu arriveras à ten sortir, tu verras une fois qu'on y est, on s'y met et ce n'est pas non plus l'enfer... en khâgne fo se booster un peu plus ms bon on n'en reparlera! lol
    en tt k bon courage et j'espère ke mes qq cseils te guideront!
    et profite bien de ces années, j'aurais presque envie de khûber aujourd'hui!
    Lauranne.

  3. #3
    tite marmotte Guest

    Par défaut marchi

    merci bien pour tes tits conseils tu m'as l'air moins stressantes que certains profs :-D ça rassure

    bizoo ;-)

  4. #4
    mariposa Guest

    Wink ola!

    slt tite marmotte!
    moi aussi je vais entrer en hk et g demandé d conseils il y a qqs semaines si tu as envie de jeter un coup d'oeil il y a plein d'infos sympa! c ds le forum discuter échanger
    sincermt ne te fais pas de souci pr l'an prochain, g fait un an de médecine cette année et l'ambiance ça n'a rien à voir ac la khagne (enfin je pense...) ici les gens te conseils ça leur fait même plaisir! en médecine on te pique t cours, les redoublants envoient du yaourt, du kiri et plein de choses dégeux sur t cours pr qu'ils soient illisibles. les profs ils arrivent ds un amphi bondé (si tu as eu le malheur d'arriver seulmt 15min en avance tu es assis par terre! et oui vive l'éducation nationale!) et si le micro ne marche pas notre adorable professeur se barre en ns laissant un ptt message d'espoir: "je comptais vs parler de la scapula aujourd'hui, je considère que c fait" en gros débrouillez vs pr trouver les cours de l'année dernière, mission impossible si tu n'as pas de relation... ce n'est pas tt le tps comme ça ms svt. alors sincermt soit confiante ac l'hk
    mariposa

  5. #5
    tite marmotte Guest

    Par défaut

    merci bien mariposa,
    à l'occasion j'aimerais bien partager un peu nos " programmes " ... entre " " parce que moi je compte vraiment profiter de mes vacances !!


    voilou bizoo

  6. #6
    iPso Guest

    Par défaut

    Salut !

    Je rentre aussi en HK et suis aussi déconcerté par la liste d'oeuvres à lire. D'autant plus que nous devrons rendre des fiches à la rentrée ! Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour m'organiser car je fais une colo en tant qu'animateur le mois de juillet.

    Selon les dires de mes prédécesseurs, il ne faut pas tout lire mais l'essentiel. Cet été s'annonce studieux :s !

    Bon courage

  7. #7
    patafixe Guest

    Red face

    salut !!
    tout d'abord félicitations à tous ceux et celles qui sont acceptés en HK!!
    je pense qu'on se pose à peu près tous les mêmes questions au sujet des livres à lire, du travail demandé, de l'ambiance...
    des ex-HK nous ont donné quelques conseils sympas et utiles sur le topic de mariposa !

    dans quelle ville se situe votre HK ?
    vous venez de quelle section ?

    bonne lecture et bonnes vacances !!

  8. #8
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    lut!
    travaille un peu si cela te déstresse, ms ne te tues pas à la tâche non plus, tu verras, tt le monde sera ds le même cas à la rentrée, et surtout nariv pa crevé!!! ou tout au moins crevé de bosser (si c'est parce ke tu profites d vac, ocun souci!!)
    à plus
    Lauranne


    Citation Posté par iPso
    Salut !

    Je rentre aussi en HK et suis aussi déconcerté par la liste d'oeuvres à lire. D'autant plus que nous devrons rendre des fiches à la rentrée ! Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour m'organiser car je fais une colo en tant qu'animateur le mois de juillet.

    Selon les dires de mes prédécesseurs, il ne faut pas tout lire mais l'essentiel. Cet été s'annonce studieux :s !

    Bon courage

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

  10. #10
    tite marmotte Guest

    Par défaut

    ----------------------------------------------PAtafixe

    salut !!
    tout d'abord félicitations à tous ceux et celles qui sont acceptés en HK!!
    je pense qu'on se pose à peu près tous les mêmes questions au sujet des livres à lire, du travail demandé, de l'ambiance...
    des ex-HK nous ont donné quelques conseils sympas et utiles sur le topic de mariposa !

    dans quelle ville se situe votre HK ?
    vous venez de quelle section ?

    bonne lecture et bonnes vacances !!



    Coucou pate a fixe en ce qui me concerne je suis acceptée au lycée marcelin berthelot a st maur et je suis toujours déconcertée par la liste de lecture :s et je suis actuellement en train de lire Mme bovary un classique

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts