Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: XXIème siècle non spirituel mais numérique

Threaded View

  1. #11
    dugogh Guest

    Par défaut

    Ombre Xénastre,
    Ne me dis pas que tu as pris les hypothéses de Mr. Nick Bostrom au sérieux?
    Je viens de lire l'article http://forum.philagora.net/showthread.php?t=22026 qui, à part de présenter une certaine cohérence de la forme, malgré une redondance ennuyeuse de ces possibilités que N.Boston abien limité sur trois pour finir avec une chutte dans la bonne tradition d'humour anglais: "3, vous étez dans une simulation," montre beaucoup de partialité. L'auteur nous présente par exemple un Descartes qui aurait plaisir de savoir que ses Méditations ne sont qu'un tas des inepties car il cogite ergo tout est faux. Mais supposons qu'il ne s'agit pas d'un lapsus qui trahit un joueur de pipeau mais d'une imperfection de la Grande simulation de tout. Acceptons l'Idée que nous ne sommes qu'un ombre d'un monde disparu, il y a bien longtemps, qu'il est nécessaire reconstituer dans son intégrité pour le fun des anthropologues numériques, qui habitent une espace avec les lois naturels qui permettent un tel miracle malgré la refutation bien menée de Dr Fabien Besnard. qui est le diable en personne. (Excellent link, bien que les maths ne sont pas mon point fort, j'en ris encore)

    Dans l'espace de X dimmensions qui n'est pas le nôtre le Grand Ordinateur régle N au caré des objets sans tous les problémes que nous allons avoir pour simuler notre Guerre de feu plus vraie que la vraie. Enfin nous, pour les bécanes capables de cet exploit sera la Terre un peu petite. Imagine, rien que le texte de cette message en ASCI pésse environ 2'342 octets. Pour la guerre de feu il sera nécessaire cattaloguer au moins toutes les molécules dans l'espace occupé par les acteurs, par exemple , pis tenir toutes les occurrences des molécules en movement sur les 3axes à jour, simuler leurs rencontres, la physique et la chimie..chacune particule en jeu va faire au moins le poids d'un bon paragraphe, un noyau d'une cellule cellui d'un livre.
    Voilà, voilà, je vois ces machines nostalgiques évoluer bien plus vite que l'industrie néolithique, elles ont la masse d'une gallaxie, elles maitrisent les technologies impossibles ailleurs que dans leur trou noir immense, et je vois nos ombres arriver sans probléme à leurs premières simulations, m'ouais pas très original ce monde modélisé. Je vais regarder plutôt les originaux dont je suis l'image. Mais mais qu'est-ce que je vois? Les machines qui animent les machines dans notr'espace ne sont, qu'une projection des machines, qui, eux aussi ne sont qu'une simulation...Gaaa, une chaine infinie des univers virtuels qui s'emboîtent comme les babouchki, un à l'image d'un autre, une Création en chaîne, et tout ça n'est bon à rien, n'est ce sublime?
    Ne me dis pas que j'ai accumulé trop conneries! D'abord, pour imaginer tout ça nous avons écarté la raison, enfin, qu'importe si tout est faux? héhéhé
    Bonne virtualité.
    Dernière modification par dugogh 26/06/2005 à 23h29 Motif: d'abord,..enfin si tout est faux?

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts