+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: conseil hypokhagne

Threaded View

  1. #1
    ben_17 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Anthilys
    Hmmm, après tout ce que j'ai dit, j'espère que tu ne vas pas au même endroit que moi, Henri IV ! Mais si tu y vas, sache qu'il y a quand même des gens qui s'y plaisent...
    Pour le Russe, ça m'a l'air compliqué ! J'ai moi-même voulu faire du Japonais à la fac en hypo, j'ai vite laissé tomber !
    La danse, pourquoi pas, faut bien des loisirs !
    juste une question Anthilys, la citation de ta signature, elle vient d'ou ? c'est très jolie.
    voilà, c'est tout.

    Henri IV.. Hmmm mes profs m'ont dit de ne pas y présenté ma candidature pour la B/L, c'est trop dur à ce qu'il paraît. Enfin j'ai quand même essayé : sur liste d'attente. Hmf je regrette pas. à la ve de ce que tu as écrit, je suis bien content d'aller aileurs. Il doit y avoir de ces gens pédants...
    Enfin bref.
    Une autre question pour finir, tu fais quoi en ce moment (comme études) ? tu l'as peut-être déjà dit mais euh... la flemme de tout relire.

  2. #2
    OoWatchAoO Guest

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    J'aimerai tout d'abord vous dire merci pour vos conseils, il me sont tres profitables. Je viens d'entrer en Terminale S, et meme si j'ai encore quelque temps avant les inscriptions, je suis un peu perdue dans tout ce qui est hypokhagne khagne etc... On m'a quand mm un peu renseigné sur la question et en particulier sur le fait que le niveau des prépa a Paris était beaucoup plus haut que celui des Provinces et qu'il était donc préférable d'aller a Paris pour faire ses études, surtout si on voulait entrer En IEP.

    Donc j'aimerais avoir votre avis sur la question !
    Merci

  3. #3
    Augustin Guest

    Par défaut

    Je relativiserais tes propos sur la différence province/Paris, car on trouve d'excellents profs partout ; cela dit il est vrai qu'en général les classes sont globalement de meilleur niveau à Paris (sélection des élèves oblige), mais il faut supporter l'ambiance (parfois pas aussi familiale qu'en province). Après, tout est aussi une affaire de possibilités.

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    je suis dac ac augustin!!!
    des normaliens de province ça existe!!si si...!

  5. #5
    Utopique Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Inscrite à l'instant sur ce site j'avoue ne pas encore bien maîtriser toutes ses fonctionnalités, c'est donc la raison de ce message un peu désespéré (je me suis perdue sur ce forum en cherchant en vain comment poster un sujet).
    Je désire moi aussi entrer en hypokhâgne à Strasbourg, mais la perspective de ne connaître ni la ville ni les personnes m'angoisse un peu... Y aurait-il des anciens hypokhâgneux qui pourraient me renseigner? (Surtout quant à l'hypo de Stras...)
    Je m'excuse d'avoir pourri ce topic avec une question hors sujet, bonne soirée à tous,

    Manon.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts