+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: CAPES et Agrégation?

  1. #11
    Gy Reymondon Guest

    Par défaut

    Et bonne chance à toi!

  2. #12
    claudie07 Guest

    Par défaut

    Et bonne chance à MOI qui passe les oraux du CAPES de Documentation le 22 et le 23 Juin. CAPES où il n' y a que 285 postes au niveau national pour environ 675 admissibles! Au départ nous étions plus de 3 000 à postuler donc je me dis que si j'ai réussi à être dans les 675 admissibles j'ai toutes mes chances pour être dans les 285 admis! Vous n'êtes pas d'accord avec moi? Allez rassurez moi!!!!

    Bonne chance à toi Marita pour l'agregation
    Et bon courage à tout le monde!

  3. #13
    marita Guest

    Wink capes

    Surtout, aie confiance, CLAUDIE07! Beaucoup "tentent" le Capes juste pour voir, d'autres se présentent ayant travaillé peu ou pas assez... Nous, au départ, on était 10 000, 2 000 admissibles, 1 200 admis. J'ai été classée 501. J'ai passé les épreuves écrites la nuit (à Tahiti nous avons 12 h de décalage) et l'oral à Tours. Heureusement que je l'ai eu parce que pour nous, aller à l'oral, ça nous coûte une fortune.
    Bref, si tu as vraiment bossé tu l'auras!!!

  4. #14
    claudie07 Guest

    Par défaut

    Merci Marita c'est gentil de ta part!
    C'est vrai que j'ai vraiment beaucoup bossé et je serai déçue de ne pas être admise, mais en même temps apparement pour le CAPES doc c'est assez "rare" de l'avoir du premier coup donc.....enfin on verra bien mais je fais tout pour réussir!!!!

    Pour nous aussi ça revient plus ou moins cher de passer les oraux parce qu'ils se déroulent à Poitiers! Comme je suis d'Amiens ça me fait l'aller retour en train, mais bon j'ai de la chance parce que pas d'hotel à payer: ma marraine habite là bas!

    Voila, voilà...j'arrête de vous raconter ma vie!

  5. #15
    mariposa Guest

    Par défaut merci pour les infos

    Citation Posté par marita
    Pour tenter le Capes il faut une licence - mais certaines IUFM demandent le niveau maîtrise pour pouvoir s'inscrire. Un certifié a un service de 18h.
    Pour passer l'Agrégation il faut soit un Capes soit une maîtrise. Le service d'un agrégé est de 15H.
    Le certifié travaille dans le secondaire, collège notamment, lycée parfois. L'agrégée travaille de préférence au lycée, classes prépa ou supérieures et peut être vacataire à l'université.
    Le Capes est plus général, l'Agrégation plus spécifique et pointue.
    Les postes sont limités, il y en a beaucoup moins à l'Agrégation qu'au Capes.
    ça c une réponse claire et précise.
    merci bcp marita et bonne chance pour ton aggreg'!
    Dernière modification par mariposa 16/06/2005 à 16h42

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts