+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Methodo.Dossier fac Deug Allemand année1

  1. #1
    tafr Guest

    Question Methodo.Dossier fac Deug Allemand année1

    Bonjour,
    Voici ce que mon prof d'Uni attend:
    Un dossier suppose, une problématique, une rédaction, une conclusion.
    entre 7 et 20 pages.
    J'attends que vous me démontriez, exemples à l'appui, comment vous vous
    êtes appropriés la méthodologie universitaire, à partir de cette année.
    J'étudie par correspondance à l'Uni de strasbourg et travaille à 100% pour un époux et un enfant en CP. Mon problème trouver du temps de libre pour étudier. A partir de ces inconvénients je n'arrive pas à trouver et formuler une problématique. A première vue le point commun du TOUT serait les limites d'un enseignement universitaire à distance.Qui peut m'aider svp?

    VOICI ce que j'ai pu noter comme éléments de travail jusqu'à présent au niveau de mon organisation et méthode (recherche d'info pour travailler):
    Plan: Méthodologie générale appliquée au milieu universitaire

    PLANNIFICATION :

    Devoirs : Planning d’études octobre 2004 – mars 2005
    Répartition des modules : 1ère année de DEUG (N°des 7 modules....)
    (+ N° des modules pour lesquels je me présente à l'exam cette année)
    Examens 2004-2005 :
    Sans examen : 2005-2006
    Examens 2006-2007 :
    Seuls horaires hebdomadaires de libre trouvés à ce jour : ca. 3x 11h45-13h00 et dès 21h
    Dossier Reconnaissance des Acquis, Equivalences : 2005-2006

    ORGANISATION :
    Répartition physique des cours : classeurs 8 modules/8 classeurs
    FICHES – Système guide couleurs :
    · 1 couleur = 1 langue
    · 1 couleur = 1 auteur
    Sélection des livres retenus, à partir de la liste des professeurs (titres)
    · 1 livre = 1 fiche de lecture
    (dito pour lecture privée)
    Recensement des techniques d’analyse de textes, et rédaction.
    Vocabulaire linguistique : Anglais, Allemand, Italien