+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Quand vous aurez 75 ans, quel message aimeriez vous laisser à vos petits enfants ?

  1. #11
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par Gy Reymondon
    J'ai beaucoup de mal avec le terme "sacrifice". J'ai aimé, j'aime, mais je n'ai en aucun cas ressenti de sacrifice.
    Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par ce mot? Merci
    Je suis d'accord avec François. Le mot sacrifice renvoie d'abord au religieux: c'est rendre sacré. Quand on offrait un sacrifice, on se séparait de quelque chose d'important (nourriture, oeuvre d'art, etc.) pour "l'offrir" à la divinité.

    Il est vrai qu'aujourd'hui le mot est devenu péjoratif car beaucoup l'ont associé à la souffrance de cette séparation d'avec la richesse.

    Il n'empêche que la notion de sacrifice est d'abord lié à un don absolu. Aussi cela convient-il pour l'amour. C'est une belle analogie.

    Cordialement,
    Scop

  2. #12
    marita Guest

    Red face 75 ans

    Franchement, je ne pense pas arriver à 75 ans, j'aurai bientôt 50 et je suis déjà assez fatiguée: je trouve ce monde trop injuste!
    Si je continue, c'est parce que j'ai eu deux enfants que j'aime et dont je suis responsable et parce que je fais tout mon possible pour donner quelque chose de positif à mes élèves...
    Mais si j'arrive à 75 ans et que j'aie de petits enfants... et bien, je leur dirai qu'ils essayent d'être heureux tout en respectant le bonheur des autres. Qu'ils respectent les plus faibles, et qu'ils ne soient pas source de douleur pour qui que ce soit. Qu'ils respectent la nature car un homme n'est qu'une composante d'un système et pas le centre du monde. Et surtout, qu'ils aient une conduite irréprochable per se et non par peur d'une punition. (Je suis athée, cela ne m'empêche pas d'avoir une conduite morale!)

  3. #13
    dugogh Guest

    Par défaut

    A 75 ans? Pardi, une message de rêve:
    "Désolé pour l'anniversaire, un coup de foudre à mon age...
    je vais vous racconter plus tard.
    Amusez vous bien, gamins."

    Mais comme je me connais, je vais dire plutôt:
    "Aiaiai, oh, oioioi." Ou bien: "Hein? Comment vous appellez vous?"
    Ou rien du tout, je sera mort ou je vais faire la gueule.
    Dernière modification par dugogh 18/06/2005 à 02h43 Motif: mais la vie n'est pas un rêve

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts