+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 31 sur 31

Discussion: Liberté, égalité, fraternité ???

  1. #31
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par lilas
    Cher François, je suis ravie de voir que pour toi l'amour existe, je m'en réjouis... mais que contestes-tu exactement dans mon raisonnement???
    C'est bizarre, à chacun de tes posts, je n'ai pas l'impression d'être si éloignée de ta vision des choses. On dit les mêmes choses mais d'une manière différente...
    J'ai aussi le sentiment que tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit et que tu me prends pour ce que je ne suis pas...Mais chacun a le droit d'interpréter...
    Un dernier point, laissons les jésuites de côté, ils ne sont qu'une minorité dans l'Eglise chrétienne, et les prendre comme exemple dans cette question de l'amour, c'était pas une bonne idée!
    Les jésuites ont eu une autre influence sur notre vision du monde, influence que je considère comme très importante, sans les jésuites nous ne serions peut-être pas là en train de parler. Prôner le savoir et la connaissance ça me semble vital...voilà pourquoi les jésuites me plaisent beaucoup...

    Aller François, sans rancune, et saches pour ta gouverne que la fertilité eternelle de l'homme est une illusion, techniquement c'est possible, mais le taux de spermatozoïdes viables réduit d'années en années, et à quoi sert d'avoir une semence qui meurt avant d'avoir atteint son but???
    A bon entendeur...

    Amicalement, Lilas
    chère lilas

    Ah les jésuites crois-tu qu'ils étaient de bons dresseurs d'ânes?

    d'accord j'étais un peu idéaliste sur la fertilité éternelle masculine mais il faut croire que mes hormones m'ont emporté plus loin que je n'aurai du raisonnablement. L'homme posséde, malgré ses limites, un potentiel reproducteur un peu plus élevé que celui de la femme; enfin il me semble à première vue!

    En tout état de cause il me semble que l'homme est par nature plus fou que la femme. Un monde sans folie serait bien triste n'est-ce pas?

    Cela me fait irrémédiablement penser à cette loi sur la "libéralisation des FIV en Italie" pronée par une femme au nom de la liberté. Saut dans le vide?

    S'il te plait ne sois pas en accord avec moi. Sinon comment avancerions nous?

    merci pour tes réponses, surtout n'hésites surtout pas à critiquer!

    cordialement

    Francois
    Dernière modification par francois2 18/06/2005 à 00h15

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts