+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: aide: La terre est elle en danger ?

  1. #21
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par jajaloic
    ... un gosse vivant depuis sa prime jeunesse dans un monde virtuel et nourri automatiquement se plaindra t'il de sa qualité de vie? on se croirait dans matrix)
    Se plaindra-t-il? Non? Non! Jusqu'à ce qu'un jour, attablé à l'ordi, il soit emporté, son ordi avec lui, par un tsunami... Le réveil sera brutal, passant de son monde imaginaire, qui ne semble pas lui avoir fait percevoir ce qui pourtant se tramait, à la réalité due au "je m'en foutais" j'avais mon gros nounou ordi, c'était trop cool.


  2. #22
    jajaloic Guest

    Par défaut

    en effet, interressant de noter:
    on peut vivre dans un monde virtuel, le réel nous rattrapera un jour ou l'autre.

    Enfin la réponse à la question originale:
    notre qualité de vie, l'homme et aussi la planète sont fait pour disparaitre mais sur court, moyen et long termes... Le rôle de l'homme est d'accélerer où de ralentir ce qui est inévitable.

  3. #23
    morly Guest

    Par défaut la terre réellement en danger

    pour plus d' info veuillez vousconnecter sur le site de l'onu
    vous y lirez des rapports prouvant que la terre est en danger mais qu'on peut la sauver
    lire les conclusions du rapport sur les accords de kyoto

  4. #24
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par jajaloic
    en effet, interressant de noter:
    on peut vivre dans un monde virtuel, le réel nous rattrapera un jour ou l'autre.

    Enfin la réponse à la question originale:
    notre qualité de vie, l'homme et aussi la planète sont fait pour disparaitre mais sur court, moyen et long termes... Le rôle de l'homme est d'accélerer où de ralentir ce qui est inévitable.
    Je ne crois pas qu'elle disparaîtra comme ça à cause de la négligencce de l'homme. Les éléments de la création n'ont jamais fait défaut à leur vocation... L'homme, oui!
    La plus grande des prophéties se trouve dans le Notre Père.... Quelqu'un peut-il avancer une réponse? Cela nous dit ce que sera la terre avant qu'elle ne termine un jour, mais ce ne sera pas à cause de la polution. À vos... ...

  5. #25
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par morly
    pour plus d' info veuillez vousconnecter sur le site de l'onu
    vous y lirez des rapports prouvant que la terre est en danger mais qu'on peut la sauver
    lire les conclusions du rapport sur les accords de kyoto
    Merci pour l'idée Morly! Je partage avec vius ce rapport:
    http://perso.wanadoo.fr/pollens/aflash/aflash87.php

    J'ai assisté à une conférence où l'on disait que si l'on arrêtait de polluer dès maintenant, ça prendrait jusqu'à 100ans à dépoluer notre environnement et à refaire la couche d'ozone entièrement... Cela ne peut être que théorie... Trop peu trop tard... La solution n'est pas entre les mains de l'homme qui contrôle la loi du plus fort... oùèlèalor?

  6. #26
    aicha Guest

    Talking salut atous

    il est bien vrai que si l on commencer a depoluer , il nous faudrait 100ans pour reconstruire la couche d ozone .n empeche durant ces cent ans annee apres annee l homme pourrait jouir de cette politique car au bout de 50ans on noterais une amelioration considerable des conditions climatiques de la terres.
    Par consequent je pense que prendre comme pretexe la durer du processus dans le but de fuire nos responsabilites envers la nature (et il ne faut non plus oublier qu on en a une envers les generations futures) serait tout a fait stupide( qui en patira sinon nous memes?)
    D un tout autre point de vue , celui la religieux: je me demande souvent si Dieu n a pas besoin d un pretexe pour enterriner la fin du monde ? si oui je penses qu il en a un tout trouvè rires

    meditez cette citation de JULES MICHELET(1783 1842):"avec le monde a commencè une guerre qui doit finir avec le monde,et pas avant; celle de l homme contre la nature, l esprit contre la matiere,de la liberte contre la fatalitè.lL histoire n est autre chose que le recit de cette interminable lutte."
    Dernière modification par aicha 16/06/2005 à 14h18

  7. #27
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par aicha
    il est bien vrai que si l on commencer a depoluer , il nous faudrait 100ans pour reconstruire la couche d ozone .n empeche durant ces cent ans annee apres annee l homme pourrait jouir de cette politique car au bout de 50ans on noterais une amelioration considerable des conditions climatiques de la terres.
    Par consequent je pense que prendre comme pretexe la durer du processus dans le but de fuire nos responsabilites envers la nature (et il ne faut non plus oublier qu on en a une envers les generations futures) serait tout a fait stupide( qui en patira sinon nous memes?)
    D un tout autre point de vue , celui la religieux: je me demande souvent si Dieu n a pas besoin d un pretexe pour enterriner la fin du monde ? si oui je penses qu il en a un tout trouvè rires
    Mais c'est une illusion.... Comment commencer à bien dépolluer d'un côté si l'on pollue en même temps de l'autre côté? Mais l'effort doit se faire... Et comme tu le dis, penser aux générations à venir, celle de nos propres enfants et futurs petits-enfants.

    Je dirais que l'on a commencé à "vouloir" dépolluer... mais pas vraiment à dépolluer comme tel... Pas assez de publicité pour concientiser tout le monde... Mais bc + de pub pour vanter les plus grosses et plus puissantes automobiles!!!!!!

    pollueur---dépollueur

  8. #28
    Gy Reymondon Guest

    Par défaut

    Je pérsiste et je signe, ce ne sont pas les humains lambdas les plus pollueurs.

    Un avion= combien de voitures.

    Pourquoi des emballages ni peu ni assez autour des yaourts, des bouteilles.

    A qui sont les cheminées d'usines qui fument?

    Qui a eu l'idée géniale de faire des herbivores, des carnivores?

    Qui devrait mettre le ferroutage en "route"?


    Vous, moi? Non!
    je suppose que chacun d'entre-vous prenez les transports en commun, que vous ne jetez pas de papier sur la chaussée, que si un mouchoir en papier tombe de votre poche vous le ramassez aussitôt, qu'en ballade en montagne vous ne laissez que ce que les animaux peuvent manger,ou se détruire.

    Que vous ne ramassez pas de fleurs dans la nature, pour qu'elle se reproduise? Si vous fumez, les mégots vont dans votre poche en attendant d'être jetés à la poubelle?

    Vous faites le tri sélectif, et allez mettre carton, bouteilles dans les containers
    Ben voilà vous êtes des écolos, comme moi.

    Arrêtons de culpabiliser et que les gouvernements prennent conscience de leur rôle en matière de protection de la nature.

  9. #29
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Gy Reymondon
    Je pérsiste et je signe, ce ne sont pas les humains lambdas les plus pollueurs.

    Un avion= combien de voitures.

    Pourquoi des emballages ni peu ni assez autour des yaourts, des bouteilles.

    A qui sont les cheminées d'usines qui fument?

    Qui a eu l'idée géniale de faire des herbivores, des carnivores?

    Qui devrait mettre le ferroutage en "route"?


    Vous, moi? Non!
    je suppose que chacun d'entre-vous prenez les transports en commun, que vous ne jetez pas de papier sur la chaussée, que si un mouchoir en papier tombe de votre poche vous le ramassez aussitôt, qu'en ballade en montagne vous ne laissez que ce que les animaux peuvent manger,ou se détruire.

    Que vous ne ramassez pas de fleurs dans la nature, pour qu'elle se reproduise? Si vous fumez, les mégots vont dans votre poche en attendant d'être jetés à la poubelle?

    Vous faites le tri sélectif, et allez mettre carton, bouteilles dans les containers
    Ben voilà vous êtes des écolos, comme moi.

    Arrêtons de culpabiliser et que les gouvernements prennent conscience de leur rôle en matière de protection de la nature.
    Le citoyen lambda n'est pas le premier pollueur, assurément! Il en fait partie indubitablement cependant. Sa pollution? Combien pèse-t-elle?

    En ce qui me concerne je ne POLLUE PAS la nature, tout ce qui peut dépendre de moi, de volonté, je le fais... L'insouciance? Connais pas... Et j'en connais beaucoup que leur éducation collabore d'avoir été faite en ce sens... Mais ce n'est pas suffisant...

    L'utilisation d'un transport en commun ne peut être mentionné pour l'instant.. Faut une période d'adaptation... Faut bien voyager.. On ne peut changer radicalement... (pensons cependant au minimum acceptable)...

    On peut parler de négligence à partir d'ici: il existe des moyens ciblés que l'on retarde à employer, que les gouvernements ne peuvent réglementer ipso facto, pcq'ils n'ont pas le pouvoir d'enrayer les multinationales qui gérent les modes de vie... Quel genre sont nos modes de vie? (à développer)


    Nous sommes à la merci du temps dont le rebours nous laissera devant l'évidence de l'inévitable manque d'accomplissements... Nous savons ce qui nous attend, c'est déjà commencé...

    Suffocation dans les villes... Chaque année l'insuffisance respiratoire, dont une catégorie de gens souffre (compte-les par milliers à travers le monde et de plus en plus) à cause du smogue...




    Que fait-on? Ce sont les autos les premières pollueuses à ce chapitre... Il devrait avoir interdiction (et ça viendra par force de périclitation dans deux ou trois coches) de fabriquer encore des véhicules juste pour le fun d'en avoir un plus performant... Que voulez-vous, la technologie est tellement le fun.... (!!!!!!!!!!!). Si on s'en tenait au strict minimum de chevaux-vapeur, les transports s'effectueraient quand même... Pourquoi plus???????????
    Voit-on cette interdiction? Ne dis pas, Gy Reymondon, que le poids dans la balance des pollueurs lambda est sans importance... Il est considérable...
    Si on voyait au moins ce geste d'interdiction être posé.... et se contenter d'un véhicule pour se véhiculer SEULEMENT... Que peuvent les gouvernements véritablement? (ç'a déjà été dit...)...
    Les mutinationales, ce sont elles la loi du plus fort...
    Pollution co2... On vient d'en parler...

    Déforestration... La forêt, poumon de la planète, qui pourrait nous aider à absorber le co2, disparaît à vue d'oeil, malgré que l'on connaît le danger.... Impossible aux gouvernements de "contrôler" cela... La déforestration se continue drastiquement... Au nom de la liberté

    (à développer)...


    La polllution? Ni toi ni moi ni nous, mais nous sommes les consommateurs... Si un trop petit nombre boycotte en ne consommant que le nécessaire, ce sera pas suffisant... Mais le plus grand nombre jouerait considérablement... Est-ce possible?... Non! Il faudra que l'épée de Damoclès qui est déjà bien présente fasse des ravages sur une grande échelle avant le pire... Peut-on dire que le pire "on s'en fout"?
    Faut-il encore clarifier quel sera le destin de la planète...
    La cheminée que j'ai présentée dans le dernier communiqué n'est qu'un des symboles de la pollution...

  10. #30
    Gy Reymondon Guest

    Par défaut

    Bien sûr qu'à notre niveau, nous avons notre part. C'est pourquoi je parle de transport en commun, que j'utilise au maximun, et bien qu'à Nantes les élèves des collèges, lycées et universités et étudiants bénéficient d'un tarif interréssant, j'aimerai qu'un effort soit fait aussi pour les autres utilisateurs qui ne rentrent pas dans ces catégotries, les chômeurs et les personnes âgées ont aussi des avantages.

    J'ai toujours eu conscience de mes responsabilités par rapport à la pollution. La pollution quelle qu'elle soit. Papiers, tri (j'ai fait plusieurs kilomètres pendant un an pour mettre papier, carton, journaux, dans un container approprié), lumières. Avec une amie nous partions faire nos courses ensemble pour prendre une voiture au lieu de deux, les commerces étant éloignés de notre lieu d'habitation.

    Je ne dis pas que je suis parfaite loin de là, mais ça me gonfle de voir cette cupabilisation des citoyens, alors que les gouvernements ne sont pas responsables dans leurs attitudes(voitures grosses cylindrées, avions perso, vitesse excessive ...)

    Je viens de regarder envoyé spécial, il y avait un reportage sur les pollutions domestiques ça fait froid dans le dos.

    Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il y a un groupe d'hommes et de femmes dans la Drôme qui se battent pour éviter une catastophe écologique: "on" veut tracer une piste sur une colline pour des quatre quatre. C'est lamentable et là je te rejoins, les citoyens lambda, fiers d'avoir un véhicule qui n"a rien à faire chez nous, n'ont rien trouvé de mieux que de vouloir détruire une colline et son éco système.

    Si ce combat interésse quelqu'un je peux aller à la pêche aux renseignements.

    Serions-nous des dinausores en ayant un esprit écolo?
    Dernière modification par Gy Reymondon 17/06/2005 à 00h12

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts