+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: aide: La terre est elle en danger ?

Threaded View

  1. #1
    dimidimi Guest

    Lightbulb aide: La terre est elle en danger ?


    très chers amis philagoristes, bonsoir,
    je me permet de venir demander votre aide.

    Je dois dévelloper un sujete de dissertation pour mon examen de ce mercredi.

    Le sujet est:

    Notre terre (planète) est t'elle en danger (point de vue écologique)?

    Je dois trouver des arguments pour et contre, si quun a une idée allez y alachez vous, et si vous connaissez une référence pour m'aider.

    merci beaucoup d'avance

    Dernière modification par dimidimi 06/06/2005 à 19h51

  2. #2
    géo Guest

    Par défaut

    tiens lis cette page pour te donner des idées:
    http://www.styvoo.ch/article487.php

    et puis
    http://www.dinosoria.com/alaska.php

  3. #3
    dimidimi Guest

    Par défaut

    merci pour ton aide, si qqun a une idée d'argument disant que oui la planete est en danger, et un autre disant , non la planete n'est pas en danger, ca m'aiderait, mais encore merci pour cà

  4. #4
    lilas Guest

    Par défaut bien sûr qu'il y a danger!!!!

    Salut, salut

    La pollution amène de lourdes modifications climatiques qui mettent en danger les êtres humains ( cherche du côté du phénomène "el nino", mvt climatique très inquiétant), par exemple, mais je crois que des exemples de planète en danger ça ne manque pas, disparitions d'espèces animales, végétales, réchauffement de la planète, trou dans la couche d'ozone....
    Par contre , des arguments qui diraient que la planète n'est pas en danger seraient selon moi de faux arguments... mais bon, tu peux toujours utiliser l'argument du développement durable, des énérgies renouvelables, des progrès fait en matière de tri des déchets... mais selon moi c'est un leurre, quel que soit les procédures entamées pour protéger la planète, d'autres actions continuent de la détruire, et il y a urgence.

    Voilà, mon avis n'est peut-être pas très objectif...
    N'hésites pas à visiter des sites de protection de la nature ( ushuaïa: fondation nicolas Hulot, wwf, greenpeace, sites de recherche en climatologie sur el nino, les tornades etc...)

    Amicalement Lilas

  5. #5
    dimidimi Guest

    Par défaut

    merci beaucoup, tu m'as bien éclairé sur la question.

    ceux qui ont encore d'autres idées, ils peuvent balancer tout cà ^^

    merci et bonne session d'examen à tout les belges et aux bacheliers francais

  6. #6
    P-a Guest

    Par défaut

    La planète ?
    En danger ?

    C'est une blague ?

    J'ai bien entendu parler de réchauffement de la planète, de risque de monté des océans qui feraient disparaitre environ 8% des terres, et toucheraient plus de 100 millions de personnes.... Les maldives, 45% des Pays Bas, la camargue, des milliers d'îles et tout l'éco système qui disparaitrait. Les animaux, les plantes qui devront s'adapter ou se déplacer sous peine de disparaitre....

    Mais il ne faut pas s'en faire... Les hommes ont tout prévu... Ils font plein de conférence dans plein de pays. Kyoto... hein ? C'est pas bien Kyoto ? Ca a été signé, pas respecté, on peut vendre son droit à polluer mais c'est pas grave... Toute facon le plus gros pollueur de la planète ne l'a pas signé donc bon... L'empire jaune ne va pas sacrifier sa croissance non plus pour cette misérable planète. Oh oui... le barrage des 3 georges.... Ca va produire de l'électricité sans polluer avec le charbon... Et le lac artificiel plus gros que la suisse qui est apparu ? Bourré de déchets, avec déjà une population animale casi nulle... et donc un écosystème de la taille de la suisse noyé... Menfin c'est pour la nature alors hein... (ou pour pas payer la charbon ? -_- )

    Mais là encore ce n'est rien... Les économies de bout de chandelles qui entrainent Tchernobyl, les européens qui s'occupent dorénavant de ces centrales ex-URSSienne pour qu'elles leur petent pas à la tronche... C'est pas une belle preuve de solidarité ?

    Le recyclage non fait parcque ça coute trop cher, ou que ça prend trop de temps...
    Les gens qui veulent pas de pollution mais pas de sacrifices pour ça... (Construction d'un incinérateur bloqué parcque la population veut pas... ça aurait remplacé une décharge en plein air pourtant....
    Ou bien ceux qui veulent pas de camions dans leur vallée mais qui en même temps veulent pas de train qui passent à côté même si ça empeche les camions)

    Et encore là j'oublis les vaches qui mangent de la farine faites des carcassent d'autres vaches... L'homme a inventé la vache carnivore c'est pas mal hein ?
    L'espace qui est une poubelle bourré de satellites qui servent plus à rien mais on a pas pensé à mettre un méchanisme de destruction...

    Mais on nous assure que ça va aller...
    On va tout régler comme il faut...

    Ouais.....

    C'est sans compter sur l'homme égoiste qui invente plus vite les problèmes qu'il ne résout les anciens.
    Sans compter sur l'homme qui est égoiste et ne pense qu'à lui (ou à son petit territoire) qui ne pense pas à son futur... au futur tout court dailleurs... Qui méprise sa décendance, qui méprise les autres especes qui vivent avec lui, qui se méprise lui même...

  7. #7
    morly Guest

    Par défaut la terre réellement en danger

    pour plus d' info veuillez vousconnecter sur le site de l'onu
    vous y lirez des rapports prouvant que la terre est en danger mais qu'on peut la sauver
    lire les conclusions du rapport sur les accords de kyoto

  8. #8
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par morly
    pour plus d' info veuillez vousconnecter sur le site de l'onu
    vous y lirez des rapports prouvant que la terre est en danger mais qu'on peut la sauver
    lire les conclusions du rapport sur les accords de kyoto
    Merci pour l'idée Morly! Je partage avec vius ce rapport:
    http://perso.wanadoo.fr/pollens/aflash/aflash87.php

    J'ai assisté à une conférence où l'on disait que si l'on arrêtait de polluer dès maintenant, ça prendrait jusqu'à 100ans à dépoluer notre environnement et à refaire la couche d'ozone entièrement... Cela ne peut être que théorie... Trop peu trop tard... La solution n'est pas entre les mains de l'homme qui contrôle la loi du plus fort... oùèlèalor?

  9. #9
    aicha Guest

    Talking salut atous

    il est bien vrai que si l on commencer a depoluer , il nous faudrait 100ans pour reconstruire la couche d ozone .n empeche durant ces cent ans annee apres annee l homme pourrait jouir de cette politique car au bout de 50ans on noterais une amelioration considerable des conditions climatiques de la terres.
    Par consequent je pense que prendre comme pretexe la durer du processus dans le but de fuire nos responsabilites envers la nature (et il ne faut non plus oublier qu on en a une envers les generations futures) serait tout a fait stupide( qui en patira sinon nous memes?)
    D un tout autre point de vue , celui la religieux: je me demande souvent si Dieu n a pas besoin d un pretexe pour enterriner la fin du monde ? si oui je penses qu il en a un tout trouvè rires

    meditez cette citation de JULES MICHELET(1783 1842):"avec le monde a commencè une guerre qui doit finir avec le monde,et pas avant; celle de l homme contre la nature, l esprit contre la matiere,de la liberte contre la fatalitè.lL histoire n est autre chose que le recit de cette interminable lutte."
    Dernière modification par aicha 16/06/2005 à 13h18

  10. #10
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par aicha
    il est bien vrai que si l on commencer a depoluer , il nous faudrait 100ans pour reconstruire la couche d ozone .n empeche durant ces cent ans annee apres annee l homme pourrait jouir de cette politique car au bout de 50ans on noterais une amelioration considerable des conditions climatiques de la terres.
    Par consequent je pense que prendre comme pretexe la durer du processus dans le but de fuire nos responsabilites envers la nature (et il ne faut non plus oublier qu on en a une envers les generations futures) serait tout a fait stupide( qui en patira sinon nous memes?)
    D un tout autre point de vue , celui la religieux: je me demande souvent si Dieu n a pas besoin d un pretexe pour enterriner la fin du monde ? si oui je penses qu il en a un tout trouvè rires
    Mais c'est une illusion.... Comment commencer à bien dépolluer d'un côté si l'on pollue en même temps de l'autre côté? Mais l'effort doit se faire... Et comme tu le dis, penser aux générations à venir, celle de nos propres enfants et futurs petits-enfants.

    Je dirais que l'on a commencé à "vouloir" dépolluer... mais pas vraiment à dépolluer comme tel... Pas assez de publicité pour concientiser tout le monde... Mais bc + de pub pour vanter les plus grosses et plus puissantes automobiles!!!!!!

    pollueur---dépollueur

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts