+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: lorsque l'ombre marquait le temps

  1. #1
    spéculateur Guest

    Par défaut lorsque l'ombre marquait le temps


    Schhhh le miracle divin dort
    Laissons le dormir
    Laissons le rever ………le cauchemar de la vie risque de l’effrayer , laissons ses yeux voyager dans le monde perdu du bonheur ,,,avant de s’emperler de malheur, laissons le jouir de son ignorance de son inconscience avant de sombrer dans l’abîme de ce monde immonde
    Hélas il est déjà condamné -comme nous tous qui sommes ‘condamnés a mort avec des sursis indéfinis ‘- mais aussi condamné a vivre , malgré lui , et la vie est loin d’etre intelligible ou facile…….. elle est plutot inexorable.
    Cet ange saura plus tard que « la vie n’est pas facile , que la vie n’est pas docile [……. ]qu’on fait de jolis rêves qui finissent en chiffon »
    C la vie….c la vie…c la vie qui nous change et qui dérange …a quoi ca sert d’aller contre …ca ne sert a rien et lorsqu’on regarde a nos montres on se rend compte qu’elle ne vaut rien.
    Ce bébé va croiser bp de gens ,des escrocs et des savants, des spéculateurs et des marchands, des garces et des mendiants, des vautours et des moutons , des cadavres jaunatres et des vivants , des misérables qui fouillent dans les décombres de l’histoire et des canailles qui suçotent leur sang……
    Il va entendre des mots bleus et des bruits sourds ,
    Il apprendra comment chanter , bailler, comment se torturer, comment gémir …vociférer , il apprendra comment dessiner des nuages de rire ,des soleils pluvieux et des pluies ensoleillées , des femmes indolentes et des yeux éveillés il apprendra a tt dire tt écrire , a gueuler a ne pas mentir….. mais il saura que le fardeau est envoûtant.
    Il va………..
    Ce petit ange va mourir
    Cette flamme vacillante va dépérir .
    Ce corps si doux et cette grâce si énigmatique sera incontestablement la prochaine victime des microbes répugnants
    Savoir ou ne pas savoir ? comprendre ou ne pas comprendre ? croire ou ne pas croire ?
    égaré ????
    ………………………
    qui sait ??
    qui saura ?
    shhhhh
    pas un mot pas un geste laissons ce petit ange dormir
    « la vie ca fait souffrir mais un jour on va grandir »
    et ce bébé va grandir et a apprendre a vivre
    non !!!!!
    mais non
    il ne doit pas apprendre a vivre
    il doit plutot apprendre a mourir

  2. #2
    mariposa Guest

    Par défaut "cette souffrance ca s'appelle prendre conscience"

    tu me demandais mon avis alors voici qqs mots qqs reflexions...
    Citation Posté par spéculateur
    il ne doit pas apprendre a vivre
    il doit plutot apprendre a mourir
    Pourquoi tant de pessimisme?
    La vie n'est pas tjs belle,
    Mais un peu d'optimisme
    Ne nous donne-t-il pas des ailles?

    " Ici bas ou nos reves se fracassent
    maudite cette lucidite qui chaque jour prend leur place
    qui fait que peu a peu nos sourires se transforment en grimace
    que grandissent nos angoisses

    ouvrir les yeux j'aurai pas du
    g pas supporte ce que j'ai vu

    cette souffrance ca s'appelle
    prendre conscience"
    [sinsemilia]

    Citation Posté par speculateur
    Laissons le dormir
    Laissons le rever, le cauchemar de la vie risque de l***8217;effrayer
    je pense que la crainte du malheur est la fuite du bonheur...

    prendre conscience, n'est-ce pas ce qui ns permet aussi de voir la chance que ns avons d'etre la? de surmonter les horreurs d'ici bas?
    vouloir garder les yeux fermés
    c'est vivre hors de la societe
    moins de souffrance
    mais un bonheur moins intense

    je vois ton message comme cette question:
    vaut-il mieux vivre en souffrant car nous savons
    ou vivre sans souffrir car nous ignorons?

    chacun est libre de choisir son option
    mais je crois que pour avancer il nous faut regarder la verité...

    garder les pieds sur terre tout en ayant la tete ds les nuages peut etre est-ce ca la solution...

    mariposa
    Dernière modification par mariposa 30/05/2005 à 16h55

  3. #3
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>> "là ou je suis, la mort n'est pas; là où la mort est, je ne suis plus"

    >>> si tu te souci tant de ce "sursis" alors tu ne peux pas profiter de la vie, donc tu es déjà trop dans l'optique d'être mort... mais d'un côté tu n'as pas tout a fait tort, on naît la corde au cou, et vivre c'est repousser la chute, c'est seulement repousser l'étranglement... condamné à vivre, condamné à mourir, on a toujours des choix cependant, des alternatives... tu ouvres les yeux par curiosité pour découvrir si c'est mieux, si oui tant mieux, si non tant pis mais au moins tu l'auras fais, mieux vaut des regrets que des remords parait-il, mieux vaut faire et être déçu que de ne rien tenter et de toujours se demander si finalement cela n'aurait pas été mieux...

    voilà mon point de vue...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts